« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Billet Euro 2020 : la dernière chance !

Obtenir un billet pour l’Euro 2020 n’était pas forcément une mince affaire pour les supporters. Néanmoins, il reste une chance pour ceux qui n’en ont pas eu l’opportunité de s’en procurer !

Billet Euro 2020 : la dernière chance !

Lors de l’Euro 2016, certains supporters français avaient pu être déçus de ne pas assister à la compétition tant la billetterie avait été pris d’assaut. Le système de billetterie mis en place était également assez complexe, avec notamment un tirage au sort mis en place. Le public avait été au rendez-vous mais tout le monde n’avait pas pu être contenté. Quatre ans plus tard, obtenir un billet pour l’Euro 2020 s’est révélé encore plus ardu.

Billet Euro 2020 : un record de demandes

L’UEFA a ainsi rapporté que la billetterie de l’Euro 2020 avait explosé. La vente de billets pour l’Euro 2020 s’est déroulé en deux phases : la première avait débuté le 12 juin 2019 et s’était terminé un mois plus tard, le 12 juillet 2019, soit précisément un an plus tôt que les dates de l’Euro 2020. Ensuite, la deuxième phase s’est déroulée entre le 4 et le 18 décembre 2019 et concernait les supporters des équipes qualifiées. Au cours de ces deux périodes, pas moins de 28,3 millions de demandes ont été effectuées ! Ce nombre se décompose de la façon suivante :

  • 19,3 millions de demandes lors de la première phase (deux fois plus qu’à l’Euro 2016)
  • 9 millions de demandes lors de la deuxième phase (trois fois plus qu’à l’Euro 2016).

Une demande faramineuse qui s’explique évidemment par la nouvelle formule adoptée pour l’Euro 2020, qui se déroule dans plusieurs pays. Néanmoins, la forte demande du public pour obtenir un billet pour l’Euro 2020 est aussi dû à certaines affiches proposées.

Une grosse demande de billlets pour France – Allemagne

Ainsi, le match entre l’équipe de France et l’Allemagne, qui se déroulera à Munich le 16 juin prochain, a été l’objet de 710 000 demandes de billets ! Difficile de contenter tout le monde étant donné que l’Allianz Arena, le stade où évolue le Bayern Munich, ne compte « que » 75 000 places environ. Il faut dire qu’il s’agit là d’une affiche de finale avant l’heure. Pour preuve, la finale qui se déroulera à Wembley a suscité 750 000 demandes de billets ! C’est 4 000 demandes de plus que pour ce match France – Allemagne qui se disputera lors des phases de poule. Avec tout cela, on peut imaginer que le seul autre moyen de regarder l’Euro 2020 sera sur son canapé, dans un bar ou un écran géant. Détrompez-vous !

Billet Euro 2020 : la dernière chance !
L’Allianz Arena, stade du Bayern Munich, qui accueillera des matchs de l’Euro 2020, dont France – Allemagne

Une dernière chance pour obtenir un billet pour l’Euro 2020

Pour ceux qui souhaitent tout de même (et à tout prix) obtenir un billet pour l’Euro 2020 et avoir une chance de voir de près Cristiano Ronaldo ou encore Kylian Mbappé, ils pourront compter sur les supporters qui, eux, n’en ont plus envie, ou qui ne le peuvent pas et qui vont donc revendre leur billet de l’Euro 2020. Le site Internet de l’UEFA a indiqué que les billets disponibles à la revente seront disponibles sur la plateforme officielle dédiée. Cette plateforme sera ouverte le 10 mars et accessible aux personnes ayant ouvert un compte.

Aucun information n’a été donnéé concernant le nombre des billets qui seront mis à disposition sur la plateforme. Cependant, cela reste la seule chance d’obtenir des billets officiels pour l’Euro 2020. Comme le rappelle le site de l’UEFA Euro 2020, « les sites web de billetterie tiers et les plateformes secondaires de billetterie ne sont pas autorisés à vendre des billets pour l’UEFA EURO 2020 ». Enfin, il convient de rappeler, pour ceux qui seront dans ce rôle, que l’acheteur initial qui souhaitera revendre son billet  de l’Euro 2020 sera bien entendu remboursé.

Pour avoir une chance d’obtenir un billet pour l’Euro 2020, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.