US

Euro 2020 (2021) : tout savoir sur l’Angleterre 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 Three Lions

par

Euro 2020 (2021) : tout savoir sur l’Angleterre 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 Three LionsLes sujets de sa Majesté auront à coeur d’aller chercher un titre tant attendu depuis des années par le football anglais. L’équipe nationale, appelée aussi Three Lions sera t-elle au rendez-vous à l’Euro 2020 ?

🔎 Euro 2020 : Angleterre à la loupe

Tête de série du groupe D, l’Angleterre sera comme toujours l’un des favoris de la compétition internationale. La nation du Brexit sera bien présente au championnat d’Europe 2020. Il s’agirait d’un joli pied de nez si les Anglais venaient à être sacrés champion d’Europe.

Cela ne serait pas illogique tant l’Angleterre a un groupe de qualité. Lors des qualifications, la sélection de Gareth Southgate n’a concédé qu’une seule défaite. Ils ont inscrit 37 buts et n’en ont concédé que six. Ils font partie des meilleures équipes d’Europe et du Monde, puisqu’ils sont actuellement quatrième au classement FIFA.

Lors de cet Euro 2020, l’Angleterre aura un avantage de taille : elle jouera ses premiers matchs « à domicile » puisque les trois auront lieu à Londres. Si cela se passe bien pour eux, les demi-finales et la finale se joueront également à Wembley, l’un des douze stades de la compétition.

S’il y a bel et bien du public lors de l’Euro, l’Angleterre pourra compter sur son douzième homme pour le pousser jusqu’à la finale à Wembley.

👥 Composition Angleterre Euro 2020-2021

Comme à chaque évènement international, beaucoup d’espoirs sont mis sur la sélection des Three Lions. Forte de nombreux jeunes talents évoluant un petit peu partout en Europe, l’Angleterre est certainement l’une des plus belles équipes du monde. Après une demi-finale au mondial russe, les Anglais voudront forcément transformer l’essai et se positionnent comme de sérieux prétendants au titre.

La liste des 26 de l’Angleterre

La liste des 23 de l’Angleterre pour l’Euro 2020 n’est pas connue. Gareth Southgate pourra cependant compter sur un vivier de joueurs impressionnant pour l’accompagner au championnat d’Europe.

Parmi ces pépites, Mason Greenwood, l’attaquant de Manchester United que nous vous avons présenté parmi les jeunes talents à suivre de l’Euro. Autre joyau de la couronne, Phil Foden, le milieu de Manchester City risque également de figurer dans sa liste, tout comme le jeune Kalvin Philipps, promu en Premier League avec Leeds United.

Concernant la ligne d’attaque des Three Lions, elle est particulièrement impressionnante, avec (entres autres) Harry Kane, Marcus Rashford, Raheem Sterling…

La liste des 26 anglais appelés par Gareth Southgate à l’occasion de l’Euro 2020 :

  • Gardiens : Dean Henderson (Manchester United/ANG) – Sam Johnstone (WBA/ANG) – Nick Pope (Burnley/ANG)
  • Défenseurs: Ben Chilwell (Chelsea/ANG) – Conor Coady (Wolverhampton/ANG) – Reece James (Chelsea/ANG) – Harry Maguire (Manchester United/ANG) – Tyrone Mings (Aston Villa/ANG) – Luke Shaw (Manchester United/ANG) – John Stones (Manchester City/ANG) – Kieran Trippier (Atletico Madrid/ESP) – Kyle Walker (Manchester City/ANG)
  • Milieux : Jude Bellingham (Dortmund/ANG) – Phil Foden (Manchester City/ANG) – Mason Mount (Chelsea/ANG) – Kalvin Philipps (Leeds United/ANG) – Declan Rice (West Ham/ANG)
  • Attaquants : Dominic Calvert-Lewin (Everton/ANG) – Harry Kane (Tottenham/ANG) – Marcus Rashford (Manchester United/ANG) – Bukayo Saka (Arsenal/ANG) – Raheem Sterling (Manchester City/ANG) – Jack Grealish (Aston Villa/ANG) – Jadon Sancho (Dortmund/ALL)

Gareth Southgate, l’adepte du « tout-devant »

Un petit peu dans le sillage d’entraineurs argentins privilégiant l’attaque à la défense, le sélectionneur anglais aime voir son équipe attaquer. En même temps, c’est plutôt logique vue l’armada offensive dont dispose Southgate. Même si cela expose sa défense à subir des contres, le tacticien ne s’est jamais renié.

👕 Les maillots de l’Angleterre

Sobre. Du blanc et du bleu pour les Three Lions.

DomicileExtérieur
Euro 2020 (2021) : tout savoir sur l’Angleterre 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 Three LionsEuro 2020 (2021) : tout savoir sur l’Angleterre 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 Three Lions

👉🏼 Tous les maillots de l’Euro

🗓️ Le calendrier des matchs de l’Angleterre

L’Angleterre est présente dans le groupe D de l’Euro 2020. Elle connaît  ses trois adversaires de groupe, ainsi que le calendrier. Pour son premier match, elle aura fort à faire en affrontant la Croatie, finaliste de la dernière Coupe du Monde.

Au terme des barrages, c’est finalement l’Ecosse d’Andy Robertson qui est venue compléter cette poule. Un groupe abordable pour l’Angleterre si cette dernière fait preuve de rigueur. Voici le calendrier des matchs de l’Angleterre pour l’Euro 2020.

Euro 2021 : le calendrier de l’Angleterre (Groupe D)

MatchDate et Heure
Angleterre 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿  1 – 0 🇭🇷  Croatie(Gr.D) – 13 juin 2021 à 15h
Angleterre 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿  0 – 0 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿  Ecosse(Gr.D) – 18 juin 2021 à 21h
République Tchèque 🇨🇿  0 – 1 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿  Angleterre(Gr.D) – 22 juin 2021 à 21h
Angleterre 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 2 – 0 🇩🇪 Allemagne1/8 – 29 juin 2021 à 18h
Ukraine 0 – 4 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 Angleterre1/4 – 3 juillet 2021 à 21h
Angleterre 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 (prol.) 2 – 1 🇩🇰 Danemark1/2 – 7 juillet 2021 à 21h
Italie 🇮🇹   🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 AngleterreFinale – 11 juillet 2021 à 21h

Toutes les news Angleterre à l’Euro 2021

  • 13/06/21 – L’Angleterre débute enfin bien

Dans cette revanche de la demi-finale du dernier mondial, l’Angleterre a, cette fois, prit le meilleur sur son opposant croate. C’est aussi un retour à la gagne en ouverture d’un tournoi, chose qui n’était plus arrivé aux anglais depuis bien longtemps.

  • 18/06/21 – Un derby muet

Opposés à son rival voisin, l’Écosse, l’Angleterre n’est pas parvenu à faire sauter le verrou de la Tartan Army et ne décroche donc qu’un seul point dans la course à la première place.

  • 22/06/21 – Une victoire précieuse

Une victoire sur la plus petite des marges face à la République Tchèque permet aux anglais d’assurer leur première place de groupe et de se qualifier aisément pour les huitièmes de finale.

  • 29/06/21 – Un huitième réussi

Les matchs Angleterre-Allemagne sont souvent des matchs surprenants. Là encore l’Allemagne semblait largement favorite mais le match a tourné en faveur des Anglais. Ils sont désormais favoris de leur partie de tableau.

  • 03/07/2021 – Direction Wembley

Les Anglais sont maintenant dans le carré et joueront la demi-finale devant leur public à Wembley. Face à l’Ukraine ils semblent avoir enfin retrouvé Harry Kane qui semblait perdu depuis l’Euro, ils en auront besoin pour se défaire de Danois surprenant depuis le début de cet Euro.

  • 07/07/2021 – Soulever la coupe à la maison

Les Anglais retrouvent la finale après plus d’un demi siècle, encore une fois ce sera à domicile ce qui leur procurera un avantage certain au cour du match.

Italie/Espagne
Angleterre/Danemark
Les cotes peuvent changer. Dernière mise à jour 11 juillet 2021 20 h 55 min.

Jusqu’où les anglais peuvent aller selon vous ?

Poule D

Huitième de finale

Quart de finale

Demi-finale

Finale

🏆 Vainqueur

🏃 La préparation de l’Angleterre à l’Euro

L’Angleterre s’est qualifiée pour l’Euro en terminant première de son groupe avec 7 victoires pour 1 défaite.

Une première place acquise devant la République Tchèque.

Résultats Qualifications Euro 2020-2021

  • 22/03/19 – Angleterre 5 – 0 République Tchèque
  • 25/03/19 – Monténégro 1 – 5 Angleterre
  • 07/09/19 – Angleterre 4 – 0 Bulgarie
  • 10/09/19 – Angleterre 5 – 3 Kosovo
  • 11/10/19 – République Tchèque 2 – 1 Angleterre
  • 14/10/19 – Bulgarie 0 – 6 Angleterre
  • 14/11/19 – Angleterre 7 – 0 Monténégro
  • 17/11/19 – Kosovo 0 – 4 Angleterre

Ensuite pour attendre l’Euro, l’Angleterre n’a terminé que 3ème de sa poule en Ligue des Nations derrière la Belgique et le Danemark. Une poule assez relevée avec l’Islande également et les Three Lions n’ont pas rassuré.

Les résultats de la Nations League

  • 05/09/20 – Islande 0 – 1 Angleterre
  • 08/09/20 – Danemark 0 – 0 Angleterre
  • 11/10/20 – Angleterre 2 – 1 Belgique
  • 14/10/20 – Angleterre 0 – 1 Danemark
  • 15/11/20 – Belgique 2 – 0 Angleterre
  • 18/11/20 – Angleterre 4 – 0 Islande

Cinq échéances pour préparer l’Euro 2020

La trêve internationale interviendra dès la semaine prochaine et permettra aux différentes équipes de peaufiner leur préparation à 3 mois et demi du début de la compétition. Dans le cadre des éliminatoires, l’Angleterre sera opposée à Saint-Marin, à l’Albanie et à la Pologne. D’abordables adversaires bien que la Pologne soit une nation solide, portée par son duo Lewandowski – Milik sur le front de l’attaque.

Deux dernières rencontres amicales sont au calendrier des Anglais, à quelques jours du début de l’Euro. Ils affronteront l’Autriche et la Roumanie au tout début du mois de juin.

  • 25/03/21 – Angleterre 5-0 Saint Marin
  • 28/03/21 – Albanie 0 – 2 Angleterre
  • 31/03/21 – Angleterre 2-1 Pologne
  • 02/06/21 – Angleterre 1-0 Autriche

⭐️ Le joueur star des Three Lions à l’Euro 2021 : Harry Kane

Du côté de l’Angleterre, parmi les nombreux attaquants à suivre, Harry Kane reste celui qui focalisera l’attention. Meilleur buteur de la Coupe du Monde 2018, il a également été meilleur buteur des éliminatoires de l’Euro 2020 avec douze buts.

Il pourrait rentrer dans l’Histoire en devenant le meilleur buteur du championnat d’Europe. Le buteur de Tottenham sera scruté de très près par ses adversaires.

Harry Kane sera donc l’homme à suivre lors de cet Euro 2020 pour l’Angleterre.

👟 Le joueur anglais à suivre à l’Euro 2021 : Jadon Sancho

Parti de Manchester City pour rejoindre le Borussia Dortmund, le jeune ailier anglais livre de superbes performances en Bundesliga.

Rapide, technique et bon dans la finition, il forme également un duo détonant avec Erling Haaland, le « cyborg » norvégien. Auteur encore une fois d’une très bonne saison (12 buts et 16 passes décisives en 31 matchs), il sera assurément l’un des éléments forts de l’équipe anglais lors de cet Euro 2020.

Il sera sans nul doute l’un des éléments-clés dans une possible conquête du titre anglaise.

📚 Stats et historique : l’Angleterre à l’Euro

Berceau du football, l’Angleterre a également une étroite histoire avec l’Euro de football bien qu’elle ne l’ait jamais remporté. Voici quelques chiffres qui témoignent de l’histoire entre l’Angleterre et cette compétition continentale.

Les statistiques de l’Angleterre à l’Euro

  • La sélection anglaise n’a jamais été couronnée championne dans l’exercice
  • Elle y a cependant participé à 9 reprises, deuxième nation la plus présente à l’Euro
  • L’Angleterre n’a disputé que 35 matchs dans le tournoi

Les statistiques individuelles de joueurs anglais à l’Euro

  • Alan Shearer est le troisième meilleur buteur de l’histoire de l’Euro (7 buts)
  • David Beckham est lui le troisième meilleur passeur (5)
  • Alan Shearer est également le joueur ayant inscrit le plus de penaltys (2 à égalité notamment avec Zidane)

🥊 Les adversaires du Groupe D

Outsider, la sélection anglaise apparait comme prétendante à la première place de son groupe. Bien qu’étant tombée contre la Croatie, finaliste de la dernière coupe du Monde, les deux autres adversaires (Ecosse et République Tchèque) semblent bien plus abordables pour les Three Lions.

Croatie

Finaliste de la dernière coupe du Monde, la Croatie voudra évidemment confirmer lors de cet Euro 2020.
Tout savoir sur la Croatie 🇭🇷 à l’Euro 2020-2021

Ecosse

Equipe surprise, l’Ecosse voudra montrer qu’elle est pétrie de talents avec de très bons jeunes joueurs.
Tout savoir sur l’Ecosse 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 à l’Euro 2020-2021

République Tchèque

Les Tchèques retrouvent le compétition et ils ont une chance réelle de sortir du groupe.
Tout savoir sur la République Tchèque 🇨🇿 à l’Euro 2020-2021

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.