FR

Euro 2020 : tout savoir sur l’Angleterre

par

En attendant le lancement de l’UEFA Euro 2020, nous allons revenir en détail sur les principales nations engagées dans la compétition. Aujourd’hui, focus sur l’Angleterre.

Euro 2020 : tout savoir sur l’Angleterre

Euro 2020 : l’Angleterre à la loupe

Tête de série du groupe D, l’Angleterre sera comme toujours l’un des favoris de la compétition internationale. La nation du Brexit sera bien présente au championnat d’Europe 2020. Il s’agirait d’un joli pied de nez si les Anglais venaient à être sacrés champion d’Europe.

Cela ne serait pas illogique tant l’Angleterre a un groupe de qualité. Lors des qualifications, la sélection de Gareth Southgate n’a concédé qu’une seule défaite. Ils ont inscrits 37 buts et n’en ont concédé que six. Ils font partie des meilleures équipes d’Europe et du Monde, puisqu’ils sont actuellement quatrième au classement FIFA.

Lors de cet Euro 2020, l’Angleterre aura un avantage de taille : elle jouera ses premiers matchs « à domicile » puisque les trois auront lieu à Londres. Si cela se passe bien pour eux, les demi-finales et la finale se joueront également à Wembley, l’un des douze stades de la compétition.

S’il y a bel et bien du public lors de l’Euro, l’Angleterre pourra compter sur son douzième homme pour le pousser jusqu’à la finale à Wembley.

Le calendrier des matchs de l’Angleterre

L’Angleterre est présente dans le groupe D de l’Euro 2020. Elle connaît donc deux de ses trois adversaires de groupe, ainsi que le calendrier. Pour son premier match, elle aura fort à faire en affrontant la Croatie, finaliste de la dernière Coupe du Monde.

Ce sont ensuite un barragiste qui reste à déterminer et la République Tchèque que devront affronter les Anglais. Voici le calendrier des matchs de l’Angleterre pour l’Euro 2020.

Euro 2020 : le calendrier de l’Angleterre

Matchs de l’Euro 2020 ⚽Date et heure 🗓️
Angleterre – Croatie13 juin 2021 à 15h
Angleterre – Barragiste18 juin 2021 à 21h
République Tchèque – Angleterre22 juin 2021 à 21h

En attendant, la sélection des Trois Lions disputera la Nations League en septembre. Elle figure dans le groupe A2 de la compétition avec un gros morceau : la Belgique.

Leurs autres adversaires sont le voisin gallois, le Danemark et l’Islande. Les matchs de la phase de groupe se disputeront entre septembre et novembre 2020.

Le calendrier de la Nations League

Matchs ⚽Date 🗓️
Islande – Angleterre05 septembre 2020
Danemark – Angleterre08 septembre 2020
Angleterre – Pays de Galles08 octobre 2020
Angleterre – Belgique11 octobre 2020
Angleterre – Danemark 14 octobre 2020
Belgique – Angleterre15 novembre 2020
Angleterre – Islande18 novembre 2020

La liste des 23 de l’Angleterre

La liste des 23 de l’Angleterre pour l’Euro 2020 n’est pas connue. Gareth Southgate a toutefois dévoilé ce mardi 25 août sa première liste en 2020.

Une liste de 24 noms où figure pour la première fois trois nouveaux joueurs : Mason Greenwood, l’attaquant de Manchester United que nous vous avons présenté parmi les jeunes talents à suivre de l’Euro. Phil Foden, le milieu de Manchester City est également présent, tout comme le jeune Kalvin Philipps, récemment promu en Premier League avec Leeds United.

La ligne d’attaque des Three Lions est particulièrement impressionnante, avec Harry Kane, Marcus Rashford, Raheem Sterling, Jadon Sancho ou encore Tammy Abraham. De grands attaquants avec en fer de lance Harry Kane, l’avant-centre de Tottenham dont nous parlerons plus bas.

Le grand absent est Jamie Vardy, l’attaquant de Leicester et meilleur buteur du championnat anglais en 2019/2020. Au milieu de terrain, Jordan Henderson, champion d’Angleterre, est également absent de la liste. Des joueurs qui, s’ils sont en forme, devraient faire partie du groupe de l’Angleterre pour l’Euro 2020.

Enfin, il est à noter que Southgate n’a pas fait appel à un arrière gauche de métier, malgré la possibilité d’appeler Bukayo Saka, le joueur d’Arsenal. Kieran Trippier ou Kyle Walker joueront sans doute à ce poste.

Gardien : Jordan Henderson – Jordan Pickford – Nick Pope

Défenseurs : Trent Alexander-Arnold – Eric Dier – Joe Gomez – Michael Keane – Harry Maguire – Tyrone Mings – Kieran Trippier –  Kyle Walker

Milieux : Declan Rice – Kalvin Phillips – Harry Winks – James Ward-Prowse – Phil Foden – Mason Mount

Attaquants : Tammy Abraham – Mason Greenwood – Danny Ings – Harry Kane – Jadon Sancho – Marcus Rashford – Raheem Sterling

Le joueur à suivre : Harry Kane

Du côté de l’Angleterre, parmi les nombreux attaquants à suivre, Harry Kane reste celui qui focalisera l’attention. Meilleur buteur de la Coupe du Monde 2018, il a également été meilleur buteur des éliminatoires de l’Euro 2020 avec douze buts.

Il pourrait rentrer dans l’Histoire en devant le meilleur buteur du championnat d’Europe. Le buteur de Tottenham sera donc scruté de très près par ses adversaires.

Harry Kane sera donc l’homme à suivre lors de cet Euro 2020 pour l’Angleterre.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.