Amicaux : Les Pays-Bas s’amusent, l’Angleterre toujours poussive

par

Amicaux : Les Pays-Bas s’amusent, l’Angleterre toujours poussiveLes matchs amicaux battent leur plein à 5 jours de l’ouverture officielle de l’Euro 2021. Les Pays-Bas accueillaient la Géorgie tandis que la Roumanie visitait l’Angleterre.

Des Oranje rouges de plaisir

À une semaine de leur entrée en lice, les Pays-Bas se sont tranquillement imposés face à la Géorgie (3-0). Portés par le but et la passe décisive de Memphis Depay, les bataves semblent fin prêts à entamer la compétition. Déjà auteur de deux buts face aux écossais plus tôt dans la semaine, le capitaine lyonnais a de nouveau frappé, ouvrant le score sur penalty. Il a ensuite offert un caviar à Wout Weghorst et a même été à l’origine du troisième but inscrit par le jeune amstellodamois Ryan Gravenberch. Sur ses 33 dernières titularisations, l’attaquant a inscrit 20 buts et délivré 15 passes décisives. Très en forme, il sera à coup sur l’une des majeures armes de l’équipe des Pays-Bas, eux qui affronteront l’Ukraine dimanche à 21h.

Des anglais au petit trot

Alors qu’elle affrontera la Croatie dimanche prochain pour son entrée à l’Euro, l’Angleterre n’a pas convaincu face à la Roumanie. Malgré une domination totale, les « Three Lions » ont du s’en remettre à l’attaquant de Manchester United, Marcus Rashford et à son pénalty transformé, pour s’imposer sur la plus petite des marges. À leur décharge, l’entraineur Gareth Southgate avait aligné un onze remanié pour économiser ses stars. Les anglais auraient pu l’emporter plus largement si Jordan Henderson avait lui aussi transformé son tir au but à la 78è minute. La sélection britannique pourra cependant se rassurer sur l’état de forme de ses remplaçants, Dominic Calvert-Lewin et James Ward-Prowse s’étant montrés particulièrement actifs.

Il leur faudra cependant élever leur niveau de jeu si ils souhaitent tenir tête aux croates bien que ces derniers se soient inclinés sur la plus petite des marges face à la Belgique ce dimanche (1-0).