US

Amicaux : Les Pays-Bas et l’Allemagne friables, l’Angleterre assure l’essentiel

par

Amicaux : Les Pays-Bas et l’Allemagne friables, l’Angleterre assure l’essentielTrois autres rencontres amicales avaient lieu ce mercredi et toutes concernaient des équipes qualifiées pour l’Euro. Tour d’horizon de 6 équipes qui tenteront de briller lors de la compétition.

L’Ecosse surprend les Oranje

Les Pays-Bas recevaient la sélection écossaise, sevrée de compétition internationale depuis 23 ans et la Coupe du Monde 1998. Amoindrie à cause de la mise à l’écart de six joueurs positifs au COVID-19, l’équipe au chardon parvenait cependant à ouvrir le score contre la sélection batave dès la 11ème minute par l’intermédiaire du défenseur d’Oostende, Jack Hendry. C’était sans compter le (toujours) lyonnais, Memphis Depay qui égalisait 6 minutes plus tard. À l’heure de jeu, Kevin Nisbet (Hibernian FC) redonnait contre toute attente l’avantage à l’Ecosse qui se dirigeait vers une étonnante victoire. Cependant, à la 89ème minute, Depay rugissait pour permettre aux siens d’arracher un match nul acquit dans la douleur. Difficile à quelques jours du début de l’Euro.

L’Allemagne en échec face au Danemark, Saka en première

Adversaire de la France le 15 juin prochain, la nationalmannschaft a été tenue en échec par le Danemark. Malgré une première période dominée, les allemands ne parvenaient pas à trouver la faille et il leur a fallut attendre la 48ème minute que Florian Neuhaus, pressenti du coté du Bayern Munich, offre l’avantage aux siens au terme d’un cafouillage dans la surface adverse. Comme trop souvent régulièrement, l’Allemagne s’est relâché et l’a payé au prix fort. En effet, Poulsen, d’un superbe but, est venu offrir le match nul aux scandinaves à 20 minutes de la fin, les joueurs allemands ne parvenant jamais à reprendre l’avantage.

Quant à eux, les Three Lions recevaient l’Autriche à Middlesborough. Au terme d’une première période pauvre en occasions, les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un score nul et vierge. Après des tentatives d’Harry Kane ou de Trent Alexander-Arnold, c’est finalement le Gunner Bukayo Saka qui s’offrait son premier but sous le maillot de l’Angleterre. Trop rarement mis en danger malgré quelques tentatives en fin de match, les anglais s’imposent face aux autrichiens sur la plus petite des marges, sans avoir fait forte impression.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.