FR

Amical : Ronaldo marque, le Portugal s’impose

par

Amical : Ronaldo marque, le Portugal s’imposeÀ 6 jours de son entrée en lice dans la compétition, le Portugal a prit le meilleur sur la sélection israélienne (2-0). Cristiano Ronaldo a lui, trouvé le chemin des filets.

La Seleção renoue avec la victoire

Alors que les portugais n’étaient pas parvenus à faire tomber l’Espagne vendredi dernier (0-0), passant même de très peu à coté de la défaite, les hommes de Santos n’ont cette fois pas failli à battre Israel. Cependant, il était intéressant de relever que depuis sa défaite un but à zéro face aux Bleus en novembre, les lusitaniens ne s’étaient plus inclinés. Les israéliens, eux, restait sur une victoire 3 buts à 1 face au Monténégro. Bien rentré dans son match, le Portugal aurait pu ouvrir le score dès le quart d’heure de jeu par Diogo Jota ou par Ruben Neves. Dominateurs, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo ont même paru gênés par son adversaire. Cependant, Bruno Fernandes (42è) puis « CR7 » (44è) parvenaient à breaker les visiteurs juste avant la mi-temps.

Ce but de l’attaquant turinois (104ème but en 175 sélections) lui permettant ainsi de se rapprocher du record de buts en équipe nationale de l’iranien Ali Daei (109 buts).

En seconde période, les portugais tentèrent de nouveau de creuser l’écart, d’abord par Bernardo Silva (60è) puis par André Silva (70è) mais qui tombèrent face à Marciano, présent tout au long de la rencontre. Le match avançant, les locaux relâchaient leur pression, ce qui aurait pu profiter à Eren Zahavi qui voyait voyait sa balle passer juste au dessus de la cage de Rui Silva. À la 86ème minute, Joao Cancelo venait ajouter sa pierre à l’édifice, inscrivant un troisième superbe but inscrit d’une frappe enroulée puissante avant que Bruno Fernandes ne signe un doublé dans le temps additionnel (4-0).

Sereins et solides

Malgré quelques velléités israéliennes, le bloc portugais aura parfaitement su contenir ces dernières, ne permettant pas à ces derniers de se montrer bien dangereux. Le Portugal, comme la France et l’Allemagne, aura fait le plein de confiance à quelques jours du début de l’Euro 2021.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.