FR

Amical : La France terrasse les Dragons

par

Amical : La France terrasse les DragonsJ-9. Dans 9 jours sera donné le coup d’envoi du championnat d’Europe. Dans cette optique, l’équipe de France recevait le Pays de Galles, également qualifié, pour son premier match de préparation. Au-delà de cette rencontre amicale, tout le monde attendait le retour de Karim Benzema sous le maillot bleu.

Maitrise et perfectionnement

Nice sourit aux français : les Bleus n’y ont jamais perdu. Une règle qui s’est encore confirmée ce mercredi soir, l’équipe de France triomphant de la sélection galloise (). Dans un 4-4-2 en losange, Didier Deschamps alignait d’entrée le trio que tant attendu Griezmann – Mbappé – Benzema. Peu de temps de travail en commun n’aura pas entaché le sens du but des offensifs tricolores. Bien que Benzema ait vu son penalty brillamment sorti par Ward, Mbappé ouvrait le score à la 35è minute face à des Dragons réduits à 10 après l’exclusion de Williams. En tant que spectateur, on pouvait cependant être quelque peu resté sur notre faim par rapport aux attentes (déjà) élevées placées dans le trio d’attaque.

Au retour des vestiaires, Jules Koundé honorait sa première sélection en A, remplaçant Benjamin Pavard dans la défense française. Dans le même temps, Antoine Griezmann inscrivait le but du break sur une superbe frappe enroulée. En supériorité numérique, le jeu proposé par les Bleus se montrait bien plus intéressant, multipliant les passes courtes rapides face à un bloc britannique regroupé. À 10 minutes de la fin, Benzema aurait pu s’offrir un but mais le montant droit de Ward en décidait autrement. Peu importe, Dembele avait bien suivi et marquait le but du 3-0 pour les français.

De bon augure pour la suite ?

Comme indiqué ci-dessus, les attentes sont grandes et c’est normal quand on voit l’armada tricolore. Après seulement quelques minutes d’entrainement, il était cependant difficile d’assister à un récital français face à une plaisante équipe galloise. Et pourtant. On veut y croire et on a raison. En seconde période notamment, on a pu voir des tentatives de combinaisons avec la volonté affirmée d’offrir un ballon de but à Benzema. Tant de talents ne peuvent, logiquement, que faire des étincelles. Tout reste à confirmer mais l’avenir pourrait bien être radieux pour les champions du Monde en titre.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.