US

Allemagne – Lettonie : 7-1 carnage !

par

Allemagne – Lettonie : 7-1 carnage !Premier adversaire de l’équipe de France le 15 juin prochain, l’Allemagne s’est baladé face à la modeste sélection lettone. Alors qu’ils menaient déjà de 5 buts à la pause, les allemands ont enfoncé le clou en seconde période (7-1).

Des allemands sans pitié

Après un match nul décevant face au Danemark (1-1) malgré le but de Florian Neuhaus, la Mannschaft se devait de réagir. Largement favoris face à la 138ème nation au classement FIFA, les allemands ont tenu leur rang. Avec un onze remanié qui devrait ressembler à celui qui débuter face aux Bleus, les champions du Monde 2014 n’ont pas failli dans leur mission. Après 20 premières minutes de rodage, Robin Gosens ouvrait le score (20è) avant que Gundogan ne fasse le break (21è) et que Muller en rende le verdict final du match dès la 27è minute. Dix minutes plus tard, Ozols marquait contre son camp (39è) et Gnabry offrait la « manita » à la 45ème minute. Rentré à la mi-temps (aux cotés de Leroy Sané), Timo Werner, tout juste sacré champion d’Europe avec Chelsea, inscrivait un sixième but sur son premier tir (50è).

À 15 minutes du terme de la rencontre, le letton Saveljevs réduisait l’écart et sauvait l’honneur de son pays. C’était sans compter sur le doublé de Leroy Sané qui, une minute plus tard, inscrivait le septième but allemand. C’est sur cette réalisation que s’achevait finalement le récital de l’équipe allemande.

Rassurant certes, mais suffisant ?

Alors que les allemands avaient été battus par la Macédoine du Nord (1-2) lors des éliminatoires au prochain mondial et tenus en échec par le Danemark (1-1) la semaine dernière, cette large victoire intervient au bon moment et permet d’accumuler de la confiance. Mais face aux champions du monde, cette victoire résonne-t-elle comme un trompe l’oeil ? Peut être… mais pas que. En effet, l’animation tant offensive que défensive a été de très bonne facture hier soir, tous les joueurs étant impliqués et jouant les uns pour les autres. De bons points qui n’avaient pas forcément été perçus lors de leurs dernières sorties. Une chose est sure, la rencontre face à la France s’annonce très excitante.

Finlande
Belgique
Les cotes peuvent changer. Dernière mise à jour 21 juin 2021 21 h 01 min.

Ukraine
Autriche
Les cotes peuvent changer. Dernière mise à jour 21 juin 2021 18 h 01 min.

Les cotes peuvent changer. Dernière mise à jour 22 June 2021 10 h 03 min.

Portugal
France
Les cotes peuvent changer. Dernière mise à jour 22 June 2021 10 h 03 min.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.