US

Euro 2020 (2021) : tout savoir sur l’Allemagne 🇩🇪 Mannschaft

par

Euro 2020 (2021) : tout savoir sur l’Allemagne 🇩🇪 MannschaftLa terrible Mannschaft sera elle aussi de la partie à l’Euro 2020. Si elle a connu deux années plus difficiles, la sélection allemande revient aujourd’hui sur le devant de la scène grâce notamment à une jeunesse dorée. 

🔎 Euro 2020-2021 : Allemagne à la loupe

Que ce soit en Coupe du Monde ou à l’Euro, l’Allemagne est régulièrement dans les favoris des grandes compétitions. Depuis 2002, la Mannschaft joue les premiers rôles dans les deux compétitions.

Il en sera de même pour l’Euro 2020. L’Allemagne a réalisé un grand parcours lors des qualifications. A l’instar de l’Angleterre, les hommes de Joachim Löw ont réalisé un superbe parcours, avec sept victoires et une défaite. Ils ont inscrits 30 buts et n’en ont encaissé que sept.

Présent depuis 2006, Joachim Löw est le plus ancien des sélectionneurs des nations engagées à l’Euro. Son expérience fera de l’Allemagne une équipe redoutable.

👥 Composition Allemagne Euro 2020-2021

Les champions du Monde 2014 comptent parmi l’une des plus belles nations de la planète en terme de profondeur d’effectif. Réputée, la formation allemande offrira évidemment à Joachim Löw, une équipe plus que compétitive qui se classe parmi les favorites de cet Euro.

La liste des 26 de l’Allemagne

Le sélectionneur allemand Joachim Löw a changé de direction dans ses choix depuis plusieurs rassemblements. Laissant de coté de nombreux cadres, le sexagénaire s’appuie désormais plutôt sur la jeune génération.

À l’occasion de la trêve de mars, le sélectionneur a dévoilé sa liste. Un nouveaux nom et un ancien figurent dans cette dernière : Jamal Musiala (18 ans – Bayern Munich) , on peut noter le retour de Thomas Muller.

  • Gardien : Bernd Leno (Arsenal/ANG), Manuel Neuer (Bayern Munch/ALL), Kevin Trapp (Eintracht Francfort/ALL)
  • Défenseurs : Christian Gunter (SC Fribourg/ALL), Matthias Ginter (Borussia Monchengladbach/ALL), Robin Gosens (Atalanta Bergame/ITA), Marcel Halstenberg (RB Leipzig/ALL), Lukas Klostermann (RB Leipzig/ALL), Antonio Rüdiger (Chelsea/ANG), Niklas Süle (Bayern Munich/ALL), Mats Hummels (Borussia Dortmund/ALL), Robin Koch (Leeds United/ANG)
  • Milieux : Emre Can (Borussia Dortmund/ALL), Leon Goretzka (Bayern Munich/ALL), Ilkay Gündogan (Manchester City/ANG), Kay Havertz (Chelsea/ANG), Jonas Hofmann (Borussia Monchengladbach/ALL), Joshua Kimmich (Bayern Munich/ALL), Toni Kroos (Real Madrid/ESP), Jamal Musiala (Bayern Munich/ALL), Florian Neuhaus (Borussia Monchengladbach/ALL), Thomas Muller (Bayern Munich/ALL)
  • Attaquants : Timo Werner (Chelsea/ANG), Leroy Sané (Bayern Munich/ALL), Serge Gnabry (Bayern Munich/ALL), Kevin Volland (AS Monaco/FRA)

Joachim Low a donc décidé de rappeler les bannis avec Thomas Muller et Mats Hummels.

Joachim Löw, un dernier tour et puis s’en va

En charge de l’équipe A depuis 2006, Joachim Löw a récemment annoncé que l’Euro sera sa dernière compétition à la tête de la Nationalmannschaft. Il ne fait donc aucun doute que le sélectionneur allemand, vainqueur de la Coupe du Monde en 2014, aura à coeur de remporter ce nouveau trophée qu’il n’a jamais remporté en tant que sélectionneur.

👕 Les maillots de l’Allemagne

Le blanc est toujours la base de son maillot domicile. Quant à l’extérieur, il peut varier. Cette fois, nous sommes dans le noir mat, très beau.

DomicileExtérieur
Euro 2020 (2021) : tout savoir sur l’Allemagne 🇩🇪 MannschaftEuro 2020 (2021) : tout savoir sur l’Allemagne 🇩🇪 Mannschaft

👉🏼 Tous les maillots de l’Euro

🗓️ Le calendrier des matchs de la Mannschaft

L’Allemagne est présente dans le groupe F de l’Euro 2020. Le fameux groupe de la mort. Elle croisera donc le fer avec le voisin français ainsi qu’avec le Portugal et la Hongrie.

Comme l’Angleterre, l’Allemagne aura l’avantage d’être à domicile, puisque ses trois matchs de poule devraient se jouer à l’Allianz Arena de Munich, l’un des douze stades de la compétition.

Un atout non négligeable pour la Mannschaft, dont le dernier match sera contre le barragiste mystère. Voici le calendrier des matchs de l’Allemagne pour l’Euro 2020.

Euro 2020 : le calendrier de l’Allemagne (Groupe F)

MatchsDate et heure
France 🇫🇷 1 – 0 🇩🇪  Allemagne15 juin 2021 à 21h
Portugal 🇵🇹 2 – 4 🇩🇪  Allemagne19 juin 2021 à 18h
Allemagne 🇩🇪  – 🇭🇺  Hongrie23 juin 2021 à 21h
Les cotes ne sont pas disponibles en ce moment.
Les cotes peuvent changer. Dernière mise à jour 2 juin 2021 12 h 53 min.

Toutes les news allemandes à l’euro

  • 15/06/2021 : Une Allemagne battue par plus fort qu’elle

Les Allemands espéraient commencer leur Euro avec une victoire, malheureusement pour eux ce ne fut pas le cas. Ils n’ont jamais vraiment trop inquiété les cages d’Hugo Lloris. Les joueurs de la mannschaft ont fini le match avec 62 % de possession. Cependant, défensivement ils ont semblé un peu fragiles. Ils ont été mis en difficulté par presque tous les contres Français. Après cette défaite, rien n’est perdu pour les Allemands, mais ils n’ont plus le droit à l’erreur désormais.

  • 19/06/2021 : L’Allemagne renaît

Les Allemands étaient mal engagés face aux Portugais, mais ils ont bien réagi avant de remporter le match 4-2. Alors qu’ils semblaient très mal partis dans cet euro, les joueurs de la mannschaft font à nouveau partie des favoris, et pourraient même finir en tête du groupe F.

  • 23/06/2021 : Un dernier match sous pression

Les Hongrois ont largement tenu tête aux Allemands, durant une période la mannschaft était même éliminé. Ils devront faire mieux pour les huitièmes pour ne pas sortir dès le premier tout éliminatoire.

Jusqu’où les allemands peuvent aller selon vous ?

Poule F

Huitième de finale

Quart de finale

Demi-finale

Finale

🏆 Vainqueur

🏃 La préparation de l’Allemagne à l’Euro

Dans un groupe de qualification à l’Euro à 5, l’Allemagne a terminé à la première place devant les Pays-Bas qui se présentaient comme l’adversaire le plus coriace. Les autres équipes étaient la Biélorussie, l’Estonie et l’Irlande du Nord et n’ont pas su poser de problèmes à la Mannschaft.

Résultats Qualifications Euro 2020

  • 24.03.19 – Pays-Bas 2-3 Allemagne
  • 08.06.19 – Biélorussie 0-2 Allemagne
  • 11.06.19 – Allemagne 8-0 Estonie
  • 06.09.19 – Allemagne 2-4 Pays-Bas
  • 09.09.19 – Irlande du Nord 0-2 Allemagne
  • 13.10.19 – Estonie 0-3 Allemagne
  • 16.11.19 – Allemagne 4-0 Biélorussie
  • 19.11.19 – Allemagne 6-1 Irlande du Nord

Figurant dans le groupe A4 de la Nations League, l’Allemagne a terminé à la deuxième place de ce dernier, derrière l’Espagne

Ses autres adversaires étaient la Suisse et l’Ukraine, des nations de niveau inférieur aux allemandes, sur le papier.

Les résultats de la Nations League

  • 03.09.20 – Allemagne 1-1 Espagne
  • 06.09.20 – Suisse 1-1 Allemagne
  • 10.10.20 – Ukraine 1-2 Allemagne
  • 13.10.20 – Allemagne 3-3 Suisse
  • 14.11.20 – Allemagne 3-1 Ukraine
  • 17.11.20 – Espagne 6-0 Allemagne

3 matchs de qualification à l’Euro 2020

Cette trêve sera l’occasion pour l’Allemagne de disputer trois matchs comptant pour les éliminatoires à la Coupe du Monde 2022. De plus, la Mannschaft a d’ores et déjà planifier un match contre la Lettonie juste avant le début de l’Euro 2020 en juin prochain.

  • 25.03.21 – Allemagne 3-0 Islande
  • 28.03.21 – Roumanie 0 – 1 Allemagne
  • 31.03.21 – Allemagne 1-2 Macédoine du Nord
  • 02.06.21 – Allemagne 1-1 Danemark
  • 07.06.21 – Allemagne – Lettonie 

⭐️ Le joueur star de la Mannschaft à l’Euro 2020 : Manuel Neuer

L’Allemagne compte de nombreux talents à tous les postes. Cependant, celui qui brille le plus depuis presque une décennie se trouve dans la cage.

Lors de la saison 2019/2020, Manuel Neuer a retrouvé de sa superbe. Alors que l’on parlait moins de lui dans la discussion du meilleur gardien du monde, le portier allemand a profité de la reprise post-Covid pour faire parler de lui.

Le gardien de 35 ans, qui a prolongé son contrat avec le Bayern Munich jusqu’en 2023, a été l’un des grands auteurs du triplé du Bayern Munich. Dans une interview pour Kicker, son sélectionneur avait même déclaré qu’il mériterait le Ballon d’Or 2020 (qui pour rappel a été annulé et aurait dû être attribué à Lewandowski).

Récemment, Marc-André ter Stegen, le gardien du FC Barcelone, postulait de plus en plus pour une place de numéro 1, que ce soit par ses performances ou ses déclarations.

Manuel Neuer a réaffirmé sa position de numéro 1, et s’il confirme, il sera très difficile à battre lors de l’Euro 2020.

👟 Le joueur allemand à suivre à l’Euro 2020 : Joshua Kimmich

Le joueur du Bayern Munich de 26 ans brille avec le club bavarois. Il est l’un des artisans majeurs du sextuplé historique de son club cette saison. Brillant en championnat, majestueux en Ligue des Champions, le joueur qui peut évoluer à différents postes est aujourd’hui l’un des meilleurs du monde.

Il représente à lui seul l’image que l’on se fait de la rigueur allemande et a toujours faim de victoire. En plus de sa solidité, de capacités physiques au dessus de la moyenne et de sa polyvalence, c’est également un joueur qui sait se montrer décisif.

Véritable joueur-clé de Flick, Joshua Kimmich le sera forcément également à l’Euro.

📚 Stats et historique : l’Allemagne à l’Euro

Comme à l’occasion de chaque compétition internationale, l’Allemagne figure parmi les prétendants à la victoire finale. Cette domination n’est pas récente et se ressent à travers l’histoire de la Mannschaft dans le tournoi.

Les statistiques de l’Allemagne à l’Euro

  • L’Allemagne est la nation la plus titrée dans la compétition (3)
  • C’est également l’équipe qui y a le plus participé (10) et disputé le plus de rencontres (53)
  • La Mannschaft est la sélection qui compte le plus de victoires dans le tournoi (28)
  • Avec 78 buts marqués, elle se classe à la seconde place des équipes ayant le plus de réalisations (78)

Les statistiques individuelles de joueurs allemands à l’Euro

  • Bastian Schweinsteiger est le deuxième joueur le plus capé dans la compétition (18) derrière Cristiano Ronaldo (21)
  • Le milieu allemand est également le 3ème meilleur passeur de l’histoire de l’Euro (5)
  • Avec 1216 minutes disputées dans le tounoi, Philipp Lahm est l’allemand le plus expérimenté dans la compétition.

🥊 Les adversaires du groupe F

Concourant dans le même groupe que la France, les allemands voudront certainement prendre leur revanche sur les Bleus qui les ont éliminé de la compétition en 2016. Ils devront également faire face au tenant du titre, le Portugal, et à l’intéressante équipe hongroise.

France

L’un des grands favoris du tournoi. Auréolée de sa couronne de championne du monde, la France sera un adversaire redoutable.
Tout savoir sur la France 🇫🇷 à l’Euro 2020-2021

Portugal

Les champions d’Europe en titre seront également un adversaire de taille pour les allemands. La lutte pour les deux premières places s’annonce âpre.
Tout savoir sur le Portugal 🇵🇹 à l’Euro 2020-2021

Hongrie

Le dernier qualifié du groupe mais non le moindre. Les trois autres devront se méfier de cette équipe dotée d’un certain talent.
Tout savoir sur la Hongrie 🇭🇺 à l’Euro 2020-2021

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.