FR

Euro 2020 : tout savoir sur l’Allemagne

par

En attendant le lancement de l’UEFA Euro 2020, nous allons revenir en détail sur les principales nations engagées dans la compétition. Aujourd’hui, focus sur l’Allemagne.

Euro 2020 : tout savoir sur l’Allemagne

Euro 2020 : l’Allemagne à la loupe

Que ce soit en Coupe du Monde ou à l’Euro, l’Allemagne est régulièrement dans les favoris des grandes compétitions. Depuis 2002, la Mannschaft joue les premiers rôles dans les deux compétitions.

Il en sera de même pour l’Euro 2020. L’Allemagne a réalisé un grand parcours lors des qualifications. A l’instar de l’Angleterre, que nous avons présenté hier, les hommes de Joachim Löw ont réalisé un superbe parcours, avec sept victoires et une défaite. Ils ont inscrits 30 buts et n’en ont encaissé que sept.

Présent depuis 2006, Joachim Löw est le plus ancien des sélectionneurs des nations engagées à l’Euro. Son expérience fera de l’Allemagne une équipe redoutable.

Le calendrier des matchs

L’Allemagne est présente dans le groupe F de l’Euro 2020. Le fameux groupe de la mort. Elle croisera donc le fer avec le voisin français ainsi qu’avec le Portugal et un barragiste qui reste à déterminer.

Comme l’Angleterre, l’Allemagne aura l’avantage d’être à domicile, puisque ses trois matchs de poule se joueront à l’Allianz Arena de Munich, l’un des douze stades de la compétition.

Un atout non négligeable pour la Mannschaft, dont le dernier match sera contre le barragiste mystère. Voici le calendrier des matchs de l’Allemagne pour l’Euro 2020.

Euro 2020 : le calendrier de l’Allemagne

Matchs de l’Euro 2020 ⚽Date et heure 🗓️
France – Allemagne15 juin 2021 à 21h
Portugal – Allemagne19 juin 2021 à 18h
Allemagne – Barragiste23 juin 2021 à 21h

L’Allemagne disputera également la Nations League à partir de septembre. Elle figure dans le groupe A4 de la compétition avec un gros morceau : l’Espagne.

Leurs autres adversaires sont la Suisse et l’Ukraine. Les matchs de la phase de groupe se disputeront entre septembre et novembre 2020.

Le calendrier de la Nations League

Matchs ⚽Date 🗓️
Allemagne – Espagne03 septembre 2020
Suisse – Allemagne06 septembre 2020
Ukraine – Allemagne10 octobre 2020
Allemagne – Suisse13 octobre 2020
Angleterre – Danemark 14 octobre 2020
Allemagne – Ukraine 14 novembre 2020
Espagne – Allemagne17 novembre 2020

La liste des 23 de l’Allemagne

La liste des 23 de l’Allemagne n’est pas encore connue. Dans le cadre de la Nations League, Joachim Low a toutefois dévoilée une liste de 22 joueurs. Certains cadres laissés au repos sont absents : Manuel Neuer, Joshua Kimmich, Leon Goretzka, Serge Gnabry, Lukas Klostermann, Marc-André ter Stegen et Marcel Halstenberg ne seront pas de la partie.

A l’inverse, Leroy Sané et Niklas Sule font leur retour. De plus, Löw a également profité de l’occasion pour faire appel à des novices. Comme l’Angleterre (une nouvelle fois), le sélectionneur a appelé trois nouveaux joueurs : Oliver Baumann, Robin Gosens et Florian Neuhaus. Il s’est exprimé à leurs sujets sur le site de la DFB :

« Oliver Baumann réalise continuellement de bonnes performances depuis plusieurs années. Manuel Neuer et Marc-André ter Stegen ne prendront pas part à ce rassemblement, c’est donc l’occasion pour nous de le voir à l’œuvre à l’entraînement. Robin Gosens est un joueur que nous avons constamment observé dès la saison dernière. Il reste sur une excellente saison en Italie et mérite amplement sa nomination, tout comme Florian Neuhaus : il s’était déjà illustré avec l’équipe des moins de 21 ans avec une grande régularité. »

Comme il l’avait décrété, Löw se passe toujours des anciens que sont Thomas Müller et Jérôme Boateng (pourtant vainqueurs d’un triplé lors de la saison 2019/2020), ainsi que Mats Hummels.

Cette liste sera différente de celle de l’Euro 2020 pour l’Allemagne. L’équipe sera toutefois un mélange de jeunesse et d’expérience, un mix cher à son sélectionneur, qui rêve de brandir un trophée qu’il n’a pas encore gagné avec la sélection.

Gardiens : Kevin Trapp – Bernd Leno – Oliver Baumann

Défenseurs : Matthias Ginter – Robin Gosens – Thilo Kehrer – Robin Koch – Antonio Rüdiger – Nico Schulz – Niklas Süle – Jonathan Tah

Milieux : Emre Can – Julian Draxler – Ilkay Gündogan – Kai Havertz – Toni Kroos – Florian Neuhaus

Attaquants : Julian Brandt – Leroy Sané – Suat Serdar – Luca Waldschmidt – Timo Werner

Le joueur à suivre : Manuel Neuer

L’Allemagne compte de nombreux talents à tous les postes. Cependant, celui qui brille le plus depuis presque une décennie se trouve dans la cage.

Lors de la saison 2019/2020, Manuel Neuer a retrouvé de sa superbe. Alors que l’on parlait moins de lui dans la discussion du meilleur gardien du monde, le portier allemand a profité de la reprise post-Covid pour faire parler de lui.

Le gardien de 34 ans, qui a récemment prolongé son contrat avec le Bayern Munich jusqu’en 2023, a été l’un des grands auteurs du triplé du Bayern Munich. Dans une interview pour Kicker, son sélectionneur a même déclaré qu’il mériterait le Ballon d’Or 2020 (qui pour rappel a été annulé).

Récemment, Marc-André ter Stegen, le gardien du FC Barcelone, postulait de plus en plus pour une place de numéro 1, que ce soit par ses performances ou ses déclarations.

Manuel Neuer a réaffirmé sa position de numéro 1, et s’il confirme, il sera très difficile à battre lors de l’Euro 2020.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.