US

Alexander-Arnold forfait pour l’Euro

par

Alexander-Arnold forfait pour l’EuroAlexander-Arnold doit déclarer forfait pour l’Euro suite à sa blessure survenue mercredi contre l’Autriche en match amical.

C’est un coup dur pour les Three lions. Le défenseur de Liverpool Trent Alexander-Arnold va quitter la sélection et faire une croix sur l’Euro à une semaine de son coup d’envoi.

Même si la fédération n’a pas dévoilé la nature exacte de sa blessure, il pourrait être indisponible entre quatre et six semaines ce qui a confirmé les craintes de son sélectionneur Gareth Southgate lorsqu’il a été remplacé. Il souffre d’un quadriceps et a déjà quitté ses partenaires.

 » Trent Alexander-Arnold est forfait pour l’Euro 2020. Le joueur de Liverpool s’est blessé à la cuisse lors de la victoire face à l’Autriche mercredi. Une analyse effectuée jeudi a confirmé que le joueur de 22 ans ne pourra pas jouer le tournoi, il s’est donc retiré de l’équipe d’Angleterre pour retourner dans son club pour une rééducation  » indique le site de la fédération.

Pour le remplacer, Gareth Southgate peut piocher parmi la liste des recalés de la liste des 26 en la personne de Jesse Lingard, James Ward-Prose, Ben Godfrey, Ben White ou Ollie Watkins. Ce ne sera pas du poste pour poste car l’Angleterre a déjà trois spécialistes dans la liste des 26, Reece James, Kyle Walker et Kieran Trippier. Son remplaçant sera connu dimanche.

L’Angleterre fera son entrée dans la compétition face à la Croatie le 13 juin. Pour rappel, son groupe est également composé de l’Ecosse et de la République Tchèque.

➜ Pour tout savoir sur l’Angleterre à l’Euro 2021

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.