FR

Amical : Avant le Portugal, la Hongrie tenue en échec

par

Amical : Avant le Portugal, la Hongrie tenue en échecAutre adversaire des Bleus à l’Euro, la Hongrie recevait la République d’Irlande pour son dernier match de préparation. En effet, elle recevra le champion d’Europe en titre, le Portugal, mardi prochain (18h).

Magyars muets

Alignés dans un 3-5-2 et orphelins de son maitre à jouer Dominic Szoboszlai, forfait pour l’Euro, la Hongrie s’est heurté à de vaillants irlandais, concédant le match nul à quelques jours de son entrée en lice face au Portugal. Victorieux face à Chypre (1-0) le 4 juin dernier, la 37è nation au classement FIFA aurait pu se faire surprendre par les visiteurs. En effet, dès la 5ème minute, le défenseur de Sheffield et capitaine de la sélection, John Egan plaçait sa tête sur la barre hongroise. Dans une première période difficile, les locaux ont du attendre la 39ème minute de jeu pour cadrer leur première tentative. Un autre coup de casque de Kecksès aurait également pu leur permettre de virer en tête à la pause.

En seconde période, l’attaquant de Mayence, Adam Szalai, s’est montré le plus incisif sur la cage irlandaise, se procurant plusieurs situations. Malgré cela, le capitaine de la Hongrie n’aura pas su tromper la vigilance de Gavin Bazunu, gardien remplaçant de la sélection au trèfle entré à la pause.

Une confiance synonyme de méfiance

Malgré cette contre-performance, la Hongrie entamera son tournoi forte de onze matchs sans avoir connu la défaite. La dernière, face à la Russie en septembre 2020 (2-3) a notamment précédé une belle victoire face à la Turquie (2-0) et un match nul face à la Pologne de Robert Lewandowski (3-3). De bonnes prestations qui ne sont pas passées inaperçues.

Il apparait donc certain que ses trois adversaires que seront le Portugal, la France et l’Allemagne devront se méfier de la sélection des Magyars, qualifiés aux barrages, qui ne se présenteront pas à l’Euro en tant que victime expiatoire.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.