US

Amical : Des belges victorieux avant l’Euro

par

Amical : Des belges victorieux avant l’EuroPour le 800ème match de son Histoire, la Belgique accueillait ce dimanche soir la Croatie, vice-championne du monde, pour un match amical de gala.

Des belges qui montent en puissance

Amputé de son maestro Kevin De Bruyne, le sélectionneur belge Roberto Martinez a décidé de titulariser Nasser Chadli, Jason Denayer ou encore Leander Dendoncker. Dès les premières minutes de la rencontre, ce sont les croates qui se sont montrés les plus intéressants avant que les belges parviennent enfin à sortir de leur camp après dix minutes de rodage. Dans une première période sans réelle intensité, Lukaku puis Carrasco ont cependant fait monter la température. Un mouvement génial suivi d’une frappe magnifique de l’intériste venait s’échouer sur la barre de Livakovic, rebondissant sur le madrilène qui plaçait également sa tête sur l’aluminium. Cependant, quelques minutes plus tard, le nouveau champion d’Italie venait ouvrir le score sur un corner mal dégagé par les Vatreni.

Au fur et à mesure que le chrono avançait, les Diables Rouges ont semblé prendre la mesure de leur adversaire, combinant mieux, paraissant physiquement supérieurs. Pas aidés par les joueurs du secteur offensif, les joueurs croates ont eu beaucoup de mal à se montrer dangereux sur les cages de Thibault Courtois. Solides, les belges auraient pu l’emporter plus largement si Lukaku (encore lui) avait réussi à tromper le portier croate à bout portant en toute fin de match.

Une machine à huiler

En l’absence de De Bruyne (blessé mais présent à l’Euro), la Belgique a semblé sans idées dans la construction du jeu. En effet, sans le milieu de terrain offensif pour mener les attaques, il est vrai que l’équipe se retrouve grandement amoindrie. On peut également déplorer l’absence de Witsel, véritable régulateur de l’entrejeu belge et de la méforme de leur joueur star, Eden Hazard, entré seulement pour disputer les dix dernières minutes de la rencontre. À une semaine du début du tournoi, les Belges vont devoir continuer à travailler si ils veulent remporter le premier titre international de leur Histoire le 11 juillet prochain.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.