Amical : Les Diables Rouges freinés par la Grèce

par

Amical : Les Diables Rouges freinés par la Grèce

Malgré ses désillusions en 2016 et en 2018, la Belgique figure une nouvelle fois parmi les équipes favorites à l’Euro 2021. Ils recevaient hier soir la Grèce, nation qui a échoué à s’y qualifier. Cette rencontre amicale n’aura finalement pas été de tout repos puisque les demi-finalistes du Mondial russe ont été tenus en échec par les helvètes. 

Dominants puis ronflants

Bien entrés dans la rencontre, les belges ont concrétisé leur vingt bonnes premières minutes en ouvrant le score par Thorgan Hazard à la suite d’un « une-deux » avec Yannick Carrasco. L’ailier du Borussia Dortmund aurait pu s’offrir un doublé à 10 minutes de la pause mais ratait une grosse occasion, repoussée par le poteau. Dans une première période durant laquelle les grecs ne se sont pas montrés très dangereux, Simon Mignolet a tout de même sauvé les siens après deux erreurs de sa défense. 

Au retour des vestiaires, un faux rythme s’installait ce qui a fini par profiter aux visiteurs. Sur un coup-franc excentré, l’ancien défenseur monégasque Giorgios Tzavellas permettait aux siens d’égaliser. Gargarisés par cette égalisation, les grecs se montraient même être l’équipe la plus dominatrice en seconde mi-temps, la Belgique ayant prit un coup sur la tête. En fin de match, les belges auraient même pu concéder une défaite plutôt embarrassante, ne parvenant pas à se dégager.

Rien de critique malgré le match nul mais Roberto Martinez devra procéder à quelques ajustements pour voir son équipe briller.

Un groupe B à l’arrêt 

Bien que l’Euro n’ait pas encore commencé, les quatre équipes qui s’affronteront dans le groupe B ont chacune disputé un match amical et aucune ne l’a remporté. En plus de la Belgique, la Russie (1-1 contre la Pologne) et le Danemark (1-1 contre l’Allemagne) ont toutes deux été tenues en échec. La Finlande, elle, s’est incliné face aux suédois (0-2), un début de préparation au ralenti pour ces nations.