Portugal – France : Parier sur la finale de l’Euro 2016

Envie de miser avant le jour J ou pendant le grand match de la finale ?

Les Transferts vous explique comment parier sur le match Portugal-France, en analysant les offres des bookmakers et le parcours des 2 équipes.

Logo Betclic

 

2.00 – France

3.10 – Match nul

4.50 – Portugal

pmu-logo

 

2.00 – France

3.05 – Match nul

4.50 – Portugal

Unibet

 

2.02 – France

3.20 – Match nul

4.65 – Portugal

Parier sur Betclic >>
Parier sur PMU >>
Parier sur Unibet >>

Parier sur l’Euro 2016 : le parcours des finalistes

Les 2 finalistes ont tâtonné en début de compétition avant de trouver leurs marques lors des phases éliminatoires. Petit rappel, match après match :

La France

France-Roumanie : 2-1

Entrée en matière poussive pour les Bleus, qui ouvrent tout de même le score sur un centre millimétré de Dimitri Payet pour la tête d’Olivier Giroud. Quelques minutes plus tard, Evra concède un penalty transformé sans trembler par Stancu. Heureusement, Payet, l’homme du match, délivre les Bleus à la 89ème minute d’une frappe limide dans la lucarne.

France – Albanie : 2-0

Score flatteur pour les hommes de Didier Deschamps. Malgré un tirage favorable, les Français connaissent des difficultés à l’allumage, et ce match ne fait pas exception. Griezmann délivre les Bleus d’une tête rageuse à la 90ème minute, avant que Payet n’enfonce le clou dans les dernières secondes.

France – Suisse : 0-0

L’équipe de France ne devait pas perdre pour conserver la 1ère place du groupe : c’est chose faite, à l’issue d’une rencontre soporifique.

France – Irlande : 2-1

Décidément, les Bleus connaissent des entames de match difficiles : dès la 2ème minute, Paul Pogba concède un penalty transformé par Brady. Le changement tatique opéré par Didier Deschamps à la mi-temps s’avère judicieux : les Français dominent largement et Griezmann inscrit un doublé qui ouvre la porte des 1/4 de finale.

France – Islande : 5-2

Enfin un début de rencontre réussi ! A la mi-temps, les Bleus mènent 4-0 et ont déjà plié le match. Les Islandais sauvent l’honneur en 2ème mi-temps.

France – Allemagne : 2-0

Il faut attendre les demi-finales pour que la France affronte l’un des favoris de l’Euro 2016. En 1ère mi-temps, les Allemands ont le contrôle du ballon mais Sweinsteiger concède un penalty stupide juste avant la pause. Griezmann ne se fait pas prier pour convertir l’offrande, et les Français mènent 1-0.

En 2ème mi-temps, Boateng se blesse et Griezmann inscrit un second but, enterrant définitivement les espoirs de la Mannschaft.

Le Portugal

Portugal – Islande : 1-1

Nani ouvre le score à la 30ème minute , mais les Islandais n’abdiquent pas et égalisent en début de 2ème mi-temps par Bjarnason. Ils défendent ensuite avec acharnement et obtiennt un match nul mérité.

Portugal – Autriche : 0-0

Les 2 favoris de la poule se neutralisent dans ce match ennuyeux : le Parc des Princes méritait mieux. Le Portugal a eu les meilleures occasions, mais le gardien autrichien réalise un match plein. Il est également sauvé 2 fois par ses montants, notamment sur un penalty de Cristiano Ronaldo.

Portugal – Hongrie : 3-3

Au terme d’un match fou, les Portugais remontent par 3 fois au score pour arracher leur billet pour les 1/8 de finale. Nani et Ronaldo (par 2 fois) sauvent leur équipe.

Portugal – Croatie : 1-0 (a.p.)

1ère victoire pour les Portugais dans cet Euro, au bout de l’ennui… Après un match insipide, Quaresma reprend une frappée de Ronaldo détournée par le gardien et qualifie son  équipe pour les 1/4 de finale.

Portugal – Pologne : 1-1 (5-3 t.a.b.)

Lewandowski ouvre le score dès la 2ème minute, mais le jeune Renato Sanches lui répond à la demi-heure de jeu sur une frappe détournée par un défenseur polonais. Les 2 équipes se neutralisent jusqu’aux tirs au but : Błaszczykowski se loupe tandis que les Portugais réalisent un sans-faute.

Portugal – Pays de Galles : 2-0

Après une 1ère mi-temps poussive, les Portugais se réveillent et inscrivent 2 buts par Ronaldo et Nani. 1ère victoire dans le temps réglementaire pour les hommes de Fernando Santos.

 

Parier sur la finale de l’Euro 2016 : oui, mais quoi ?

Ca y est, les finalistes sont connus. La rédac vous dit comment parier sur la finale de l’Euro 2016.

Le pari simple type 1N2

Parier sur une victoire ou une défaite pour la finale de l’Euro 2016 peut sembler facile. Mais ce type de pari sera sûrement peu lucratif. Tout dépendra de la cote.

Pour miser intelligemment le jour J, il faudra :

  • Bien observer la composition des deux équipes de la finale : un buteur star blessé, des joueurs suspendus..?
  • Regarder l’historique des rencontres similaires : quelle équipe a brillé le plus souvent ?

Les paris exacts

Ils offrent la possibilité de gagner plus… Mais sont plus difficiles à pronostiquer.

Parmi la multitude de paris exacts et avec handicaps, voici les plus adaptés pour parier sur la finale de l’Euro 2016.

Pari Premier buteur

Parier sur le premier buteur est difficile, mais pas impossible.

Petit mode d'emploi :

  1. Recenser les buteurs potentiels
  2. Analyser les statistiques de chacun pendant l’Euro, et plus largement en sélection nationale
  3. Prendre en compte les surprises possibles (un défenseur bon de la tête sur corner par exemple).

Si vous souhaitez rester prudent, vous pouvez miser sur une valeur sûre. Par exemple, on peut parier sur un but de Griezmann ou de Ronaldo en finale de l’Euro 2016

Si vous cherchez à gagner gros, prenez plus de risques et cherchez les grosses cotes. Vous pouvez par exemple miser sur un joueur ayant explosé lors de la compétition, comme Renato Sanches ou Dimitri Payet.

Pari score exact de la finale

Il y a bien sûr plusieurs combinaisons possibles (1/0, 2/1, 3/1, etc.). Le nombre de but est conditionné par les performances passées, mais aussi par le profil de jeu des finalistes. Ça se fait très bien chez NetBet.

Les éléments à prendre en compte pour bien parier :

  • Les équipes finalistes sont-elles très offensives ?
  • Quel est le nombre de but moyen marqué par chaque équipe pendant l’Euro 2016 ?
  • Quel pays a la meilleure défense ?

En règle générale, plus l’enjeu est grand, plus les équipes adoptent un jeu prudent et défensif. Parier sur un 5-0 en finale de l’Euro 2016 semble irréaliste.


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter

Télécharger l'appli Actu News
et Transferts du Mercato

phone-tablet

1 commentaire pour “Portugal – France : Parier sur la finale de l’Euro 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *