Euro 2016 : les pronostics poule par poule

On connaît désormais la composition des 6 groupes de l’Euro 2016. La principale interrogation subsiste : qui va se qualifier pour les phases finales ?

La rédaction de Les Transferts vous propose ses pronostics Euro 2016 pour chaque groupe.

Note : le total pour chaque groupe est de 200%, car nous prenons en compte les 2 équipes qualifiées en faisant abstraction des 4 meilleurs troisièmes, qui font l’objet de pronos séparés.

Groupe A

Groupe A

Les Bleus ont bénéficié d’un tirage très favorable, et devraient logiquement se qualifier pour les 1/8 de finale. Nous ne leur attribuons pas plus de 90% cependant, car d’expérience, tout peut arriver avec l’équipe de France…

Les Suisses partent favoris pour décrocher la seconde place qualificative : ils ont réalisé un parcours convaincant lors des éliminatoires avec 7 victoires en 10 matchs. La Roumanie semble un cran en dessous, en raison d’un effectif trop léger, sans joueur majeur. L’Albanie peut toujours réaliser un exploit, mais semble être l’équipe la plus faible du groupe (voire de la compétition).

Parier sur la qualification de la France chez PMU >>

Groupe B

Groupe B

Derrière l’Angleterre, qui devra confirmer son brillant parcours lors de la phase qualificative pour l’Euro (10 victoires en 10 matchs), la lutte s’annonce serrée. Nous donnons un léger avantage aux Russes, plus habitués aux grandes compétitions, tandis que les Gallois connaîtront leur 1ère participation à un championnat d’Europe.

La Slovaquie fera office d’arbitre, et peut même espérer se qualifier en cas de contre-performance de ses adversaires.

Miser sur l'Angleterre chez Betclic avec le code >>

Groupe C

Groupe C

Les Allemands, champions du monde en titre, sont évidemment les grandissimes favoris de cette poule. La deuxième place se jouera certainement entre les voisins ukrainiens et polonais, avec un léger avantage pour ces derniers, qui ont fait jeu égal avec l’Allemagne lors des éliminatoires. L’Ukraine, quant à elle, a du passer par les barrages pour se qualifier.

Si l’Irlande du Nord a réalisé l’exploit de terminer à la 1ère place de son groupe pour figurer parmi les 24 équipes présentes à l’Euro 2016, nous estimons qu’elle ne pourra pas lutter avec des adversaires nettement plus redoutables que ceux affrontés lors de cette phase qualificative. Les cotes de l’Euro 2016 ne sont pas en faveur de nos amis nord-irlandais, mais un exploit est toujours possible.

Placer un pari sur l'Allemagne avec France Pari >>

Groupe D

Groupe D

Poule très homogène, sans équipe réellement à la traîne, du moins sur le papier. Les Espagnols seront cependant logiquement favoris, devant des Croates à l’effectif impressionnant, notamment au milieu de terrain.

Les Tchèques et les Turcs n’ont cependant pas dit leur dernier mot et peuvent tout à fait se qualifier. Les affrontements au sein de ce groupe s’annoncent épiques !

Parier sur l'Espagne vainqueur du groupe D avec Netbet >>

Groupe E

Groupe E

La Belgique et l’Italie figurent parmi les favoris de cet Euro 2016, et selon nos pronostics, ils doivent se qualifier sans encombre. Cependant, la Suède peut faire office de trouble-fête, pour ce qui sera certainement la dernière compétition majeure de Zlatan Ibrahimovic.

La République d’Irlande, qualifiée surprise après des barrages victorieux contre la Bosnie, n’a pas du être très satisfaite lors du tirage au sort… Les Irlandais vont faire leur possible, mais le challenge paraît insurmontable.

Pronostiquer la victoire de la Belgique sur Unibet >>

Groupe F

Groupe F

On ne peut pas dire que le tirage ait réservé le meilleur pour la fin… Le Portugal, bien que régulièrement décevant au niveau international, devrait s’en sortir sans trop de peine. Nous vous déconseillons cependant de parier sur eux pour la finale de l’Euro 2106.

Pour la seconde place, on mise sur la surprenante équipe d’Autriche, impressionnante lors des qualifications (9 victoires et 1 nul en 10 matchs). Elle a la faveur de nos pronostics pour cet Euro 2016.

L’Islande a également toutes ses chances, même si l’on préfère le style de jeu des Autrichiens. Les Hongrois devront réaliser 3 matchs aussi convaincants que leur victoire en Norvège lors des barrages pour espérer se qualifier.  Et encore, cela risque de ne pas suffire…

Miser sur la qualif' du Portugal avec Genybet >>

Euro 2016 : nos pronos pour les 4 repêchés

S’il est déjà délicat de pronostiquer les deux premiers de chaque groupe, il est encore plus difficile de déterminer les 4 derniers qualifiés : le goal-average risque de rentrer en ligne de compte.

Le Pays de Galles, l’Ukraine et l’Islande semblent suffisamment bien armés pour atteindre le tour suivant. En 4ème, nous optons pour la Suède, afin d’offrir un jubilé de qualité à Zlatan.

La République Tchèque et la Turquie auraient largement le niveau pour passer, mais elles font partie d’une même poule très relevée, ce qui les désavantagent : cela risque de les limiter en nombre de points, critère déterminant pour le passage en 1/8 de finale.


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable