Après avoir vendu plusieurs joueurs au Dynamo Moscou (Kokorin, Denisov et Zhirkov), les dirigeants de l’Anzhi pourraient prochainement céder deux joueurs en Premier League. Le premier serait le milieu offensif auriverde, Willian. Recruté au Shakthar l’hiver dernier contre 40 millions d’euros environ, il aurait l’opportunité de rejoinde Newcastle, selon le Sunday Mirror et Manchester United, d’après le Daily Telegraph. Le joueur de 25 ans a également été cité du côté de Tottenham et Liverpool.
Le deuxième joueur sur le départ serait Samuel Eto’o. L’attaquant camerounais, annoncé en Italie, aurait, effectivement, la possibilité de jouer dans le championnat anglais. Selon le Daily Mail, José Mourinho ne serait pas contre récupérer son ancien joueur de l’Inter et la direction de Chelsea envisagerait d’offrir un contrat de 2 ans au joueur. Eto’o figurerait aussi sur les tablettes de Manchester United, comme l’indique le Daily Mirror. L’international camerounais pourrait donc remplacer un certain Rooney à MU ou rejoindre les Blues en cas d’échec sur le dossier … Rooney.
Seul hic, l’agent d’Eto’o, Peppino Terri a avoué que son joueur ne serait pas prêt à baisser son salaire, estimée à 20 millions d’euros, et ne devrait donc pas partir cet été : « Je peux vous assurer que Samuel va rester ici. Réaliser un transfert à l’heure actuelle me paraît très compliqué. Il ne veut pas quitter l’Anzhi pour un club qui le paierait moins. »