US

Rooney: Le nouveau Patron de Man Utd

par

Rooney: Le nouveau Patron de Man Utd

Juin 2009, Cristiano Ronaldo signe au Real Madrid et devient ainsi le joueur le plus cher de l’Histoire. Les observateurs sont alors unanimes, Manchester United va devoir se renforcer considérablement pour rester compétitif. Surprise, Alex Ferguson choisit de faire confiance à l’effectif actuel et de revenir à un collectif mieux organisé. Le technicien écossais ressort alors des tiroirs le 4-4-2 des grandes années et confie les clés de son attaque à Wayne Rooney qui devra « faire la diff ».

L’anglais, exilé sur un côté la saison dernière pour faire de la place à CR7 retrouve ainsi son poste de prédilection, dans l’axe, et sera toute la saison le danger numéro un de Manchester. Respecté par ses partenaires comme en témoigne la volonté de Rio Ferdinand qui « souhaite que Rooney marque 25 buts cette saison« , le Bison est également craint par ses adversaires puisque Frank Lampard a confié que « Rooney était le meilleur joueur avec qui il avait jamais évolué« .

Plus jeune buteur de l’histoire de la Premier League (16 ans et 360 jours), Wayne Rooneya débuté sa carrière sous le maillot d’Everton en 2002. Un an plus tard, il connait sa première selection avec l’équipe nationale Anglaise, il disputera dans la foulée l’Euro 2004 et inscrit 4 buts. Everton devient trop petit pour l’ogre Rooney, Manchester United décroche alors sa signature pour 45 Millions d’euros et l’associe à Van Nistelrooy.

Pour son premier match avec les Red Devils, le jeune prodige inscrit un triplé face à Fenerbache. Son sens du but, sa frappe lourde et son pressing incroyable en font très vite le chouchou d’Old Trafford. A 23 ans, Rooney a déjà remporté 3 championnats d’Angleterre et une Ligue des Champions.

Joueur à l’ancienne, Rooney fait preuve d’une motivation sans faille et semble promis à devenir le gardien de l’esprit Manchester United quand les vieux guerriers Scholes et Giggs prendront leur retraite. A l’aube d’une nouvelle saison Wayne Rooney devra s’imposer et devenir le vrai patron de Manchester. L’anglais qui n’a pas sa langue dans sa poche semble en tout cas taillé pour devenir le taulier.

Adoubé par les anciens de Manchester United, il est également bien parti pour suivre les traces du King Eric Cantona grâce à son partenariat avec Nike. L’interet de la firme américaine pour les stars du football n’est plus à démontrer puisque l’on se souvient tous de la publicité impliquant les plus grands joueurs de la planète et conclu par l’un des plus bel enchainement technique de la carrière de Cantona: Relevé de col, « Au Revoir » et frappe surpuissante.

Trop jeune pour apparaitre dans le spot publicitaire du « Tournoi Secret » en 2002, Rooney sera l’une des têtes d’affiches de la campagne Nike« Take it to the next Level » qui innove et place le téléspectateur au milieu des stars du ballon rond grâce à une vue subjective très audacieuse et un casting hallucinant. La publicité crée l’évènement et sera très largement relayée sur Internet, au point même de voir le concept maintes fois réutilisé. L’international anglais utilisera également sa frappe de balle foudroyante dans une vidéo virale mettant en avant la précision des derniers crampons Nike.

Tès attendue, la campagne publicitaire Nike « fais la diff » de la saison 2009 va regrouper comme toujours les plus grands joueurs de la planète foot, voici le premier épisode qui met en scène Wayne Rooney et qui ne devrait pas tarder à faire le tour de la planète.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.