United, vers une première depuis 4 ans

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

10 Décembre 2013, Manchester United s’impose 1-0 face au Shakhtar Donetsk et se qualifie pour les 8èmes de finale de la Ligue des Champions, une performance qu’ils n’ont plus réalisé depuis.
Le club anglais n’a plus atteint ce stade de la compétition depuis 4 ans, une éternité pour le club triplement titré.

En tête de son groupe avec 12 points après 5 journées, les hommes de José Mourinho ont ce soir à Old Trafford, face au CSKA Moscou, l’occasion de rectifier cette anomalie.
Dans un groupe sur le papier à sa portée (Bâle, CSKA Moscou, Benfica), les Red Devils devront confirmer leur première place afin d’espérer un tirage plus confortable en 8ème de finale.

Depuis le départ à la retraite du légendaire coach écossais Sir Alex Ferguson en 2013, David Moyes, Ryan Giggs et Louis Van Gaal se sont succédés sur le banc du club. Une transition compliquée puis ce qu’aucun n’a ramené United à ses standards habituels.

A la tête du club depuis l’été 2016, l’entraîneur portugais José Mourinho est donc investi d’une mission.
Double vainqueur de la compétition avec Porto en 2004 et l’Inter Milan 2010, le technicien entend bien refaire de Manchester United une machine à gagner des titres.  

Auteur de deux mercato colossaux et vainqueur de la Ligue Europa en Mai dernier, le club veut maintenant matérialiser son retour au premier plan par de grandes performances dans la reine des compétitions européennes.

 


Cette news Manchester United t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Fan de l’Olympique de Marseille devant l'éternel, Bielsista avéré, ma passion pour le football est intense comme un pressing tout terrain. “El tiempo te dará la razón”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe