« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Van Gaal, Mourinho, Benitez ou Hitzfeld pour MU?

Giggs à peine nommé entraineur intérimaire de Manchetser United que les rumeurs vont bon train pour le futur entraineur des Red Devils. En effet, De Telegraaf va même jusqu’à annoncé la signature imminente, si ce n’est déjà fait, de Louis Van Gaal ! Un accord sur un contrat de 3 saisons aurait même été trouvé dans la villa de l’actuel sélectionneur des Pays -Bas, situé au Portugal dans la région de l’Algarve, avec à la clé une enveloppe consacré aux transferts de 100 millions d’euros, selon cette même source !

En cas d’arrivée, ce dernier n’arriverait toutefois, qu’après la Coupe du Monde, et avec Patrick Kluivert ! Toujours si l’on croit le média néerlandais, Giggs ne devrait pas être écarté et devrait même rejoindre le staff technique du néerlandais. En guise d’entraîneur adjoint, la presse britannique annonce, de son côté, le possible retour de l’ancien joueur mancunien, Roy Keane ! Son passé à Manchester est pour Van Gaal un atout à ne pas négliger.

Seul hic, les dirigeants britanniques ont affirmé qu’il n’y avait « pas d’annonce à faire » puisque ces derniers n’avaient « pas signé de nouveau manager. » « Quand il y aura une annonce à faire, nous en ferons une  » a fini par indiqué le porte parole des Red Devils à la BBC.

Cette déclaration a d’ailleurs fait sortir bon nombre d’autres rumeurs, comme celle menant à Ottmar Hitzfeld, comme l’indique Blick. Seul hic pour les mancuniens, l’actuel sélectionneur de la Suisse n’aurait pas l’intention de reprendre une équipe.

Autre nom évoqué : celui de Rafael Benitez. Après Liverpool et Chelsea donc, l’actuel coach ibérique de Naples pourrait venir entraîner à troisième club anglais et notamment United. Selon la radio TalkSport, ce dernier figurerait même en bonne position sur les tablettes de MU.

Reste à savoir si un ancien entraineur des Reds peut venir coacher l’ennemi juré de Manchester. En cas de réponse négative, la famille Glazer étudierait également la piste menant à José Mourinho, comme le rapporte le jorunaliste de Sky Italia, Gianluca Di Marzio. Là aussi problème, le portugais vient tout juste de revenir chez à Chelsea et un départ ne devrait pas être d’actualité.

Il faudra donc se montrer patient et convaincant du côté de Manchester ces prochaines semaines…

par :