US

Prandelli en route pour Galatasaray

par

La campagne italienne en Coupe du Monde a été un véritable fiasco. Pour la deuxième édition consécutive de la Coupe du Monde, la Squadra Azzurra n’a pas passé le premier tour. Ce qui ne lui était pas arrivé depuis près de 50 ans.

A l’issue de ce drame national, Cesare Prandelli a décidé de démissionner. Il n’est donc plus le sélectionneur de l’Italie.

Et seulement un peu plus d’une semaine après avoir quitté son poste, le Transalpin pourrait déjà retrouver la fonction d’entraîneur. Si l’on en croit le journal l’Equipe, il serait en effet en passe de s’engager avec Galatasaray. Le président du club turc a même annoncé, par l’intermédiaire de son compte Twitter, qu’il serait à la baguette de l’entraînement lundi.

Et visiblement, un juteux contrat attendrait Prandelli. 4,5 millions d’euros par an, en plus d’une prime de 500 000 euros en cas de victoire finale en championnat et d’une autre du même montant en cas de qualification pour les quarts de la Ligue des Champions.

Il succéderait ainsi à son compatriote Roberto Mancini.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.