US

Futur Crack en Turquie : A la découverte de Yunus Akgün

par

Les-transferts.com continu son tour du monde pour vous faire découvrir les futurs grands Espoirs de la planète football. Aujourd’hui, direction la Turquie avec Yunus Akgün.

Sa fiche

Date de naissance : 07 juillet 2000
Pays : Turquie
Poste : Ailier
Club : Galatasaray
Contrat : 30 juin 2020

Sa description

Né le 07 juillet 2000 à Küçükçekmece, Yunus Akgün est un pur produit du centre de formation de Galatasaray. Ailier explosif et créatif, la pépite turque peut évoluer sur les deux côtés de l’attaque. Très fort dans le 1 contre 1 et disposant d’une grosse frappe de balle, ce dernier se montre parfois trop personnel auprès de ses coéquipiers.

Depuis ses débuts, il dispose de belles statistiques avec le club Turc. Entre les U14 et les U17, il a disputé 99 rencontres de championnat et inscrit 68 buts. Cette saison, il commence peu à peu à évoluer avec la réserve. Alors qu’il dispose d’un contrat pro jusqu’en 2020, il pourrait rapidement intégrer l’équipe professionnelle cette saison ou l’an prochain.

Néanmoins, ce dernier se blesse assez souvent ce qui le freine dans progression. En équipe nationale, il évolue avec les U17 pour un total de 23 sélections et 4 buts inscrits. En Turquie, il fait partie avec  Ozan Kabak, Abdussamed Karnucu, Sefa Akgün, Recep Gül, Atalay Babacan et Malik Karaahmet d’une génération très prometteuse. En 2017, il a atteint le dernier carré du champion d’Europe des U17 avec la Turquie.

 

Ses points forts

Le dribble, l’accélération, la technique, le contrôle de balle, la créativité, la vitesse.

 

Son style de jeu

Ailier explosif, peut jouer sur les deux côtés ou même en position de numéro 10, provoque souvent les défenseurs avec sa technique et ses changements de direction rapides, dispose d’une grosse frappe de balle, très fort dans le 1 contre 1, très doué dans les petits espaces.

 

Sa position préférée

(image : footballtalentscout)

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.