« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Tottenham-Real Madrid (3-1): les notes du match

Tottenham-Real Madrid (3-1): les notes du match

Alors qu’ils galèrent aussi en championnat, les Madrilènes se sont inclinés ce soir 3-1 sur la pelouse de Wembley face à Tottenham avec un doublé de Delle Alli. La conquête de la première place du groupe H se complique pour le Real Madrid alors qu’ils ont déjà 8 points de retard sur le FC Barcelone en championnat.

Cependant, la qualification pour les huitièmes de finale ne devrait pas poser de problèmes grâce à ses 5 points d’avance sur le 3ème, Dortmund, tenu en échec par l’APOEL Nicosie ce soir (1-1).

Les Madrilènes ont pourtant dominé l’entame de match mais se sont montrés trop maladroits face au but. Ainsi, Christian Eriksen et Dele Alli ont profité du nombre important de pertes de balle madrilènes pour développer le jeu offensif londonien jusqu’à l’ouverture du score d’Alli à la 27ème minute.

Le Real a beaucoup tenté mais s’est heurté à un excellent Hugo Lloris. Les Spurs ont donc profité de l’inefficacité offensive adverse pour doubler la mise grâce à un nouveau but d’Alli sur une frappe déviée par Sergio Ramos à la 56ème minute puis pour plier le match grâce au but de Chrisitan Eriksen inscrit à la 65ème minute.

La fin de match, de domination madrilène, est marquée par la réduction de score de Cristiano Ronaldo à la 80ème minute qui n’aura que très peu d’utilité.

LES NOTES DE TOTTENHAM:

Lloris (8/10): Le portier confirme sa prestation excellente du match aller avec 9 arrêts. Il est donc un des principaux artisans de la belle victoire londonienne ce soir. Il a mis en échec quatre fois Ronaldo avant de s’incliner en 1 contre 1.

Sissoko (6/10): Remplace Toby Aldeweireld dès la 25ème minute qui s’est blessé à la cuisse à la suite d’un duel aérien. Sissoko n’a pas reçu beaucoup de ballons et n’a pas réussi à s’imposer dans le jeu collectif anglais en dépit de certaines offensives intéressantes.

Sanchez (7/10): Bonne prestation défensive et serein dans ses duels.

Verthongen (7/10): Prestation très professionnelle, soulignée par un tacle incroyablement serein sur Cristiano Ronaldo en pleine surface. A su rassurer les siens à la fin du match lorsque le Real attaquait fort.

Trippier (8/10): Il a montré à Mauricio Pochettino qu’il avait eu raison de le préférer à Serge Aurier. Avec un Marcelo très peu en forme, il a pu énormément faire circuler le ballon. Le jeu londonien passe souvent par lui. Il est l’auteur de la passe décisive lors de l’ouverture du score à la 27ème minute de Dele Alli. Il est beaucoup plus discret en seconde période, même si’il offre un caviar à Dele Alli qui enverra le ballon en tribunes.

Eriksen (7/10): Ce soir, il a été le dynamiteur de notre groupe. Son excellente vista et ses passes de grande qualité ont permis à certains de ses coéquipiers de se montrer très dangereux offensivement. Il a également marqué à la 76ème minute, alors qu’il est habituellement très discret.

Winks (7/10): Bon match. A pesé dans le jeu défensif et offensif. Remplacé à la 66ème minute par Moussa Dembélé.

Dier (7/10): Bonne entame. Après la blessure de Toby Aldeweireld, Dier a été reculé au poste de défenseur central. Il s’y sent bien malgré le fait qu’il a contré le tir de Cristiano Ronaldo.

Davies (7/10): Comme Eriksen, Davies s’est investi à fond pour ce match. Il a surtout privilégié son rôle défensif.

Alli (9/10): C’est incontestablement le meilleur joueur ce soir. Il fête son grand retour en Ligue des Champions après 3 matchs de suspension avec un doublé. Plus discret après son ouverture du score à la 27ème minute, il prend plus confiance en lui et fait davantage preuve d’initiative.

Kane (8/10): Revenant de blessure, Kane a montré ce soir qu’il n’était pas qu’un simple buteur. Il a beaucoup dézoné et énormément combiné avec Dele Alli et Daniel Eriksen, notamment sur le but d’Eriksen à la 65ème minute. Il est en revanche inefficace devant le but, se heurtant notamment à Sergio Ramos et à Casilla en première période. Remplacé par Fernando Llorente à la 79ème minute.

LES NOTES DU REAL MADRID

Casilla (4/10): Jouant suite à l’absence de Keylor Navas, Casilla a sorti de nombreux arrêts intéressants. Mais il est resté sur sa ligne lors de l’ouverture du score de Dele Alli à la 27ème minute et perd son duel  face à Christian Eriksen lors de son but de la 76ème minute.

Achraf (5/10): Match moyen même si’il s’est beaucoup investi et a bien couvert son côté. Ses centres n’ont trouvé personne, hormis Cristiano Ronaldo à la 80ème minute pour la réduction du score madrilène, et s’est trop peu investi lors de ses contre-attaques. D’un point de vue défensif, il n’a pas réussi à peser physiquement dans le match.

Nacho (5/10): Titulaire pour remplacer Raphael Varane, blessé, son match a été catastrophique. Il est baladé par les attaquants adverses et est endormi par Dele Alli lors de l’ouverture du score londonienne à la 27ème minute et par Christian Eriksen sur son but inscrit à la 76ème minute.

Sergio Ramos (4/10): Il n’a pas réussi à se rattraper après la défaite de dimanche à Gérone. Certains de ses tacles sont décisifs, essentiellement en début de match, mais il a perdu tous ses duels face à Harry Kane. Il dévie malencontreusement le tir du deuxième but inscrit à la 56ème minute par Dele Alli et se fait fumer par Harry Kane lors du 3ème but londonien inscrit par Christian Eriksen à la 76ème minute.

Marcelo (4/10): Au cours du match, Zinedine Zidane a été contraint de lui rappeler plusieurs fois ses obligations défensives. Il laisse notamment un grand espace à Trippier sur le côté gauche. Transmet beaucoup trop de longs ballons inutiles. Présent offensivement à la fin du match et remet le ballon à Cristiano Ronaldo qui réduira le score à la 80ème minute.

Modric (4/10): Le premier responsable du match insuffisant des milieux du Real. En première période, il n’a pas su peser dans le jeu offensif comme il en a l’habitude. A réalisé quelques passes magnifiques dans un style particulier qui le caractérise en seconde mi-temps. Remplacé par Theo Hernandez à la 81ème minute.

Casemiro (5/10): Il est l’unique milieu performant du Real Madrid en première mi-temps. Comme d’habitude, il a été incroyablement investi dans la récupération et a tenté de lancer des contre-attaques madrilènes mais n’a jamais réussi à déjouer les plans d’Hugo Lloris. Est descendu en défense en deuxième mi-temps mais sans réussite. Se fait dribbler par Dele Alli sur son deuxième but inscrit à la 56ème minute.

Kroos (5/10): Il a semblé exceptionnellement mal à l’aise. Il a enchaîné les passes foireuses et n’a pas pesé sur le jeu offensif du Real. Match moyen pour lui qui a quand même su réaliser quelques coups de pied arrêtés très intéressants.

Isco (5/10): Alors qu’il nous a habitué à des prestations grandioses,il n’a pas réussi à imposer son style sur le secteur offensif madrilène ce soir car il a été perturbé par Tottenham. Sa deuxième mi-temps est légèrement plus satisfaisante. Remplacé à la 73ème minute par Borja Mayoral.

Benzema (5/10): Il a beaucoup dézoné et s’est beaucoup investi pour faire briller ses partenaires, comme à son habitude, mais sans être efficace. N’a pas su se mettre à la disposition de Cristiano Ronaldo. Remplacé à la 73ème minute par Marco Asensio.

Ronaldo (6/10): Le meilleur joueur du Real ce soir, et pas uniquement grâce à son but. Un très mauvais début avec ses coéquipiers qui ne parvenaient pas à le servir convenablement. Mais, Ronaldo a repris du poil de la bête après l’ouverture du score de Dele Alli à la 27ème minute en réussissant énormément de dribbles et en effectuant beaucoup de tirs, mais Hugo Loris a tout fait pour calmer les ardeurs du Portugais.

 

par :

Sportif devant la télé depuis mon plus jeune âge. Supporter de l'AC Milan et de l'AS Nancy Lorraine (personne n'est parfait). Partisan du retour de Karim Benzema en Equipe de France et de la sélection de Julien Feret. Il m'arrive encore de pleurer lorsque je repense à la finale de 2006;