TOP 50 des plus gros clashs du foot – 2ème place : Vieira vs Keane

par

La vie n’est pas toujours rose au pays du foot. Vengeances, bagarres et pétages de plombs : nous vous présentons les 50 plus gros clashs du foot. Episode 13 : la 2ème place

Les autres épisodes sont à découvrir ici : épisode 1épisode 2épisode 3épisode 4épisode 5épisode 6épisode 7épisode 8épisode 9épisode 10épisode 11, épisode 12.

Patrick Vieira vs Roy Keane

Il fut un temps où  Arsenal et Manchester United se battaient pour le titre de champion d’Angleterre. Entre 1995 et 2004, les équipes de Sir Alex Ferguson et d’Arsène Wenger se sont partagées à elles deux l’ensemble des titres de Premier League. Alors quand arrivait la confrontation directe entre les deux formations, la tension était à son comble.

A l’intérieur de ce combat une autre baston : celle entre Roy Keane et Patrick Vieira.

Leaders sur le terrain et dans le vestiaire, ils étaient les représentants de leur équipe et de la rivalité entre les deux clubs.

En 2005, les deux hommes ont même failli en venir aux mains dans le tunnel, avant même le début du match. Patrons.

 

Les deux joueurs ne se serraient même pas la main ! Et sur la pelouse, la bataille n’est pas moins rude. A la lutte pour la possession de balle, les deux milieux de terrains lâchaient quelques tacles qui auraient pu mériter un carton rouge !

Dès qu’il y avait un arrêt de jeu, Keane et Vieira ne cessaient de se brancher.

 

 

Leur rivalité était telle qu’un documentaire a été réalisé à ce sujet. On voit dans celui-ci les plus beaux moments de leurs combats.

Et surtout Patrick Vieira avouer que c’est lui qui a tout commencé. Sacré Patrick.