« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Supercoupe d’Espagne : 3 raisons de croire à la remuntada du Barça

Giflé 4-0 à l’aller par l’Athletic Bilbao, le Barça aura fort à faire ce soir au Camp Nou pour remporter son 5ème titre de l’année. Mais supporters barcelonais, voici 3 raisons d’y croire…

1. Les titulaires sont de retour

3 jours après avoir lutté 120 minutes face au FC Seville en Supercoupe d’Europe, Luis Enrique avait laissé pas mal de titulaires au repos à Bilbao. Piqué, Busquets, Mathieu, Iniesta et Rakitic n’ont pas débuté du côté de San Mames.

Ce soir et face à l’urgence dans laquelle se trouve le Barça, pas le choix : tout le monde sur le pont. Pas de Bartra, Vermaelen ou Sergi Roberto. Bilbao va se prendre l’armada sur le coin de la figure.

iniesta rakitic

2. Qui d’autre que le Barça pour le faire ?

Il faut marquer 5 fois pour l'emporter. Vous pensez vraiment que ça pose un problème au Barça ? L’an passé, Messi et ses potes ont gagné par un écart de 5 buts à 7 reprises.

Les Basques vont souffrir.

Luis-Enrique-FC-Barcelone
« Quand je prends 4-0, je peux pas quitter la partie et recommencer ? C’est pas comme dans Football Manager ? »

3. Messi et Suarez vont fusionner et passer en mode Super Saiyan

Si Neymar est absent, il reste quand même Lionel Messi et Luis Suarez.

Et aucun des deux attaquants du Barça n’a marqué au match aller. Autant dire que là, ils vont s’énerver et nous faire une Dragon Ball. Ça risque de faire du dégât dans la défense adverse…

Messi et Suarez en mode Dragon Ball

Alors, la remuntada du Barça, vous y croyez ?

par :

Supporter d'En Avant. Membre fondateur de l'église adoratrice de Jocelyn Gourvennec et défenseur de la cause #Kerbrat2018. Grand suiveur de l'équipe de France et amoureux de Mamadou Sakho depuis le match contre l'Ukraine. Je suis également joueur à l'Union Sportive des Bretons de Paris.