Sobota est très courtisé

par

Sous contrat jusqu’en juin 2014, Waldemar Sobota, l’ailier polonais du Slask Wroclaw pourrait prochainement quitter la Pologne. En effet, selon les sites ofensywni.przegladsportowy.pl et wroclaw.sport.pl, plusieurs clubs européens, comme le Standard, Anderlecht, le Hertha Berlin, le Borussia Dortmund, Schalke 04 et le PSV Eindhoven suivraient de près le joueur.

L’agent du joueur, Marek Citko, a d’ailleurs confirmé à Super Express ces intérêts, mais a affirmé que le joueur ne devrait pas partir dans les prochaines heures : « Waldek est prêt à partir, mais il veut rester en Silésie, au moins jusqu’à la fin de la double confrontation contre Séville en Europa League. C’est un gars honnête, il sait combien il doit à son club. Nous avons beaucoup d’offres. Elles arrivent pratiquement chaque jour. C’est de Belgique, d’Allemagne et d’Italie que nous viennent le plus grand nombre de propositions. »

A noter que les clubs belges auraient une longueur d’avance, selon lui : « Pourquoi les plus déterminés sont les clubs belges? Ce doit être grâce à ses excellentes performances contre le Club de Bruges. D’autres sont aussi intéressés, mais pas avec autant d’insistance qu’avec les bruxellois ou les liégeois. Au début, nous pensions à un départ vers le mercato d’hiver, mais l’intérêt est si élevé que ce devrait être pour cet été. »

La formation polonaise négocierait déjà la venue du successeur de Sobota qui devrait être cédé contre 1 voire 2 millions d’euros et celui-ci pourrait être l’ailier israélien de l’Hapoel Tel Aviv, Alroy Cohen.