US

Roma : Benatia a choisi le Bayern

par

Il y a encore de cela une semaine, Rudi Garcia répétait à qui voulait l’entendre que son défenseur central ne bougerait pas du club de la Louve cet été.

Mais depuis, les choses ont bien changé. Si Chelsea, Manchester City et United ont tenté leur chance, cela est surtout dû à l’intérêt que porte le Bayern Munich au joueur.

D’ailleurs, un accord aurait d’ores et déjà été trouvé, entre le club bavarois et l’international marocain.

C’est pourquoi, si l’on en croit les informations du journal l’Equipe, il aurait refusé une offre de prolongation de contrat. Comprenant pourtant une nette hausse de salaire. Il en aurait également profité pour signifier à ses dirigeants que son avenir proche, à savoir dès la saison à venir, s’écrivait en Bundesliga, et non plus à la Roma.

Ne pouvant vraiment le retenir contre sa volonté, il semble bel et bien que les Romains doivent ainsi se séparer de Mehdi Benatia dès cet été, un an seulement après l’avoir enrôlé, pour un peu moins de 15 millions d’euros.

Ils pourront tout de même se consoler, avec une jolie plus-value réalisée, puisque le transfert de l’ancien marseillais devrait avoisiner les 37,5 millions d’euros. Soit un peu plus que pour Marquinhos, l’été dernier.

Retrouvez toute l'actu mercato de Bayern Munich

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.