US

Pirlo : l’Europe perd-elle son dernier n°10 reculé ?

par

Andrea Pirlo a bien disputé son dernier match avec la Juventus de Turin lors de la finale de la Ligue des Champions le 6 juin dernier. Le Maestro laisse derrière lui un vide. 

Une vista hors du commun

La caractéristique principale d’Andrea Pirlo : la vision du jeu.

L’AS Monaco a pu le constater en quart de finale de Ligue des Champions. C’est lui qui lâche une grande transversale amenant l’obtention du pénalty.

Chef d’orchestre

A la baguette, le milieu de terrain italien distribue, temporise, aére le jeu. C’est simple : il dicte le tempo de la Juventus de Turin.

Aujourd’hui rares sont ceux qui en font autant.

Tireur de coup-francs

Lorsqu’il s’agit d’être décisif, Andrea Pirlo ne s’échappe pas.

Sur coup-franc, le joueur débloque les situations grâce à son coup de patte. Maestro.

Quel successeur ?

Un homme semble se dégager pour assurer la continuité. Il est également italien et a pu apprendre aux côtés du Maestro en sélection : Marco Verratti.

Amené à prendre plus d’importance au sein du jeu parisien en cas de départ de Thiago Motta, le jeune italien pourrait bien être son successeur. Avant de le dépasser ?

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.