Une nouvelle vente pour le Milan ?

par

Dans une situation économique compliquée, le Milan AC pourrait rapidement de nouveau être vendu. En effet, selon La Repubblica, une nouvelle vente n’est pas à exclure puisque le propriétaire, Li Yonghong, aurait déjà plusieurs propositions.

Parmi elles, une avec un fond arabe de Dubaï et une autre avec un milliardaire russe. Un montant de 550 millions d’euros est même déjà évoqué. A noter que Li pourrait également rester en place, mais avec un associé.

C’est en tout cas ce qu’a proposé le groupe immobilier Alohakair Group (Arabie Saoudite). L’homme d’affaire est dans la tourmente après les révélations de divers médias italiens.

Selon le Corriere della Sera, lors de l’acquisition du club, il était déjà déclaré comme insolvable en Chine. En clair, il ne pouvait plus payer ses dettes.

Le dernier bilan financier du Milan n’est lui pas rassurant. Si les pertes ont baissé, la dette continue elle d’augmenter, grimpant de 23,8 millions d’euros en raison du mercato estival. Suffisant pour être dans le viseur de l’UEFA.

Retrouvez toute l'actu mercato de Milan AC

Milan AC maillot 2022-2023