FR

Le tour d’Europe du ballon rond

par

Le tour d’Europe du ballon rondCe week-end encore se tenaient de nombreuses rencontres dont certaines très intéressantes. Entre la Liga, la Premier League, la Liga ou la Serie A, coup d’oeil sur les championnats européens dans lesquels le sprint final est lancé. 

🇪🇸 L’Atletico au ralenti, une première place menacée ?

À l’instar du championnat de France, la Liga est cette saison très disputée. Alors que l’Atletico possédait de nombreux points d’avance sur ses deux principaux concurrents (le Barça et le Real), les Colchoneros en perdent d’importants, 7 sur les 5 derniers matchs de championnat. Et ce sont ses poursuivants qui s’en frottent les mains. En effet, actuellement au coude à coude, les poursuivants enchaînent les victoires, se rapprochant dangereusement de la 1ère place. Si le Real Madrid s’est imposé avec difficulté ce week-end (2-1 contre Elche), le Barça reçoit ce soir Huesca. En cas de victoire, les blaugrana pourraient revenir à 4 points du leader madrilène.

🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 Manchester City file vers le titre

Après son revers face au rival mancunien le week-end dernier (0-2), les Cityzen ont repris leur marche en avant. Déjà vainqueurs face à Southampton en milieu de semaine (5-2), les Skyblues se sont imposés face à Fulham ce samedi (0-3). City compte désormais 14 points d’avance sur son dauphin, Manchester United, bien que les Red Devils comptent un match de moins. Si le titre semble acquit pour les hommes de Guardiola, la course à la C1 bat son plein. Si Leicester et United semblent avoir pris de l’avance, Chelsea (51 pts), West Ham (48 pts), Everton (46 pts) et Tottenham (45 pts) vont se battre jusqu’au bout pour obtenir leur ticket pour la plus prestigieuse des compétitions.

🇩🇪 Lutte acharnée en Bundesliga

En Allemagne aussi la course au titre bat son plein. Et à ce petit jeu, c’est le Bayern, champion habitué, qui mène la course. Leader avec 58 points au compteur, le club bavarois doit cette saison composer avec une accrocheuse équipe de Leipzig (54 points). Un petit retard du à deux matchs nuls de plus que le Bayern, qui compte donc deux victoires de plus. Derrière eux, la course à la Ligue des Champions bat également son plein. Troisième, la surprenante équipe de Wolsburg (48 pts) parvient pour le moment à maintenir à distance ses principaux adversaires : l’Eintracht Francfort (46 pts), Dortmund (42 pts) et Leverkusen (40 pts).

🇮🇹 Le Scudetto s’éloigne pour la Juve

Malgré son écrasante victoire face à Cagliari (1-3) grâce notamment à un triplé de Cristiano Ronaldo, le titre se semble pas promis aux bianconerri. Malgré un match de retard sur l’Inter, le leader, la Juventus reste à 10 points de ce dernier. En effet, les Nerazzurri continuent de tenir leur rythme effréné en tête du championnat. Vainqueurs au forceps face au Torino ce week-end (1-2), les coéquipiers de Romelu Lukaku ont bien conscience qu’ils ont leur destin entre les mains. Avec le relâchement du rival milanais, les interistes peuvent aborder chaque rencontre avec sérénité mais également une grande motivation. Ils peuvent en effet mettre un terme à une hégémonie nationale de neuf années durant lesquelles la Juve a dominé sans partage. À l’instar des autres grands championnats européens, le sprint final sera assurément passionnant.

Retrouvez toute l'actu mercato de Juventus / Juve

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.