US

Futur Crack en Italie : A la découverte d’Assane Dioussé

par

Les-transferts.com continu son tour du monde pour vous faire découvrir les futurs grands Espoirs de la planète football. Aujourd’hui, direction l’Italie avec Assane Dioussé.

 

Sa fiche

Date de naissance : 20 septembre 1997
Pays : Sénégal
Taille : 175 cm
Club :Empoli
Position : Milieu de terrain
Contrat : 30 juin 2020

Afficher l'image d'origine

 

Sa description

Assane Dioussé quitte le Sénégal en 2010 alors qu’il n’a que treize ans. Son père emmène son fils effectuer un essai à Empoli. Le club transalpin est rapidement séduit par les qualités du joueur. Il intègre l’académie où il évolue avec les équipes de jeunes. Considéré comme l’un des plus grands espoirs du club, le petit gaucher se positionne au poste de milieu de terrain. En 2014, il participe aux entraînements avec le groupe professionnel. Un an plus tard, il va faire ses premiers pas en match officiel en Coupe d’Italie. En Serie A, il va faire son trou pour totaliser aujourd’hui 12 rencontres depuis le début de saison. Le Milan AC et Chelsea lui font les yeux doux depuis l’été dernier mais son club aurait refusé des offres pour le conserver. Âgé de 18 ans maintenant, il serait estimé à 7 millions d’euros part Transfermarket.

 

Ses points forts

L’intelligence tactique, la technique, la vision, l’effort dans le pressing

 

Son style de jeu

Regista à la manière de Busquets ou Thiago Motta, aime jouer en passe courte, très fort dans la passe pour lancer une contre-attaque, grosse lecture du jeu.

 

Sa position préférée

(image : footballtalentsscout.net).
18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.