US

Antonio Conte démissionne !

par

C’est une véritable bombe qui vient de tomber sur la Juventus de Turin !

Fortement pressenti pour succéder à Cesare Prandelli à la tête de la sélection italienne, Antonio Conte a décidé de démissionner de ses fonctions.

Il y a quelques jours, la rumeur faisait état du fait que le technicien de 44 ans pourrait cumuler son poste sur le banc de la Vieille Dame ainsi que sur celui de la Nazionale.

Mais il semble que la Fédération Italienne de Football n’ait pas été convaincue par cette option et a exigé de l’ancien milieu défensif  qu’il s’engage à plein temps avec la Squadra Azzurra.

C’est donc à lui qu’incombera la lourde tâche de redorer le blason des quadruples champions du Monde, qui ont tristement échoué 2 fois d’affilée à sortir de leur groupe en phase finale de Coupe du Monde.

Avec seulement 15 défaites en 151 matchs avec la Vieille Dame depuis sa prise de fonction en 2011, toute l’Italie compte sur sa culture de la gagne pour amener les coéquipiers de Mario Balotelli vers les sommets.

Retrouvez toute l'actu mercato de Juventus / Juve

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.