US

Ronaldo terrifiait Cannavaro !

par

C’est un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre. A l’époque où l’Italie était le plus grand championnat du monde où les meilleurs joueurs s’affrontaient tous les week ends, et où la plupart des ballons d’or d’avant la domination Messi/CR7 ont au moins fait un tour.

C’est le cas de Fabio Cannavaro, Ballon d’Or 2006 et défenseur de Parme et de la Juventus.  Dans une tribune pour le site « the Players Tribune », il explique à quel point il était terrifié à l’idée de jouer contre Ronaldo, le vrai, le Brésilien.

La première fois que j’ai joué contre lui, c’était lors d’un match amical entre le Brésil et l’Italie, en France, avant la Coupe du monde 1998. Et le simple fait de pénétrer sur la même pelouse que lui me terrifiait.

Il faut dire que pendant 10 ans, malgré deux terribles blessures, le joueur a marché sur toutes les défenses tant en club qu’en sélection. Un vrai monstre, presque surnaturel, comme le rappelle Fabio.

Plus que de défendre, vous espériez plutôt le limiter et le contenir du mieux que vous le pouviez. Car si Ronaldo voulait marquer, il marquait. Il était rapide, puissant, incroyable. Un joueur comme lui n’a pas besoin de vous provoquer, et il n’y avait aucun intérêt à essayer d’entrer dans sa tête. Il était déjà dans la vôtre avant même que l’arbitre n’ait sifflé le début du match.

Pour le plaisir, voici 4 défenseurs décryptant le monstre avant de l’affronter en finale d’une Coupe du Monde.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.