US

Real Madrid: Les Galactiques de 2010

par

Le Real de Madrid, toujours en course en Championnat derrière un Barça irrésistible profite de la trêve pour dessiner les contours du prochain mercato estival. A la recherche d’un défenseur pour palier l’absence de Pepe, le Real devrait comme à son habitude faire tourner la planche à billet pour recruter des joueurs offensifs.

Ainsi, la priorité numero une du club madrilène est le recrutement du Kun Agüero, considéré par Jorge Valdano comme le nouveau Romario. L’Atletico Madrid, qui aimerait reconstruire son équipe est vendeur dès cet hiver, le Real n’aura donc pas le luxe d’attendre cet été et devra réagir en cas d’offre anglaise pour Agüero en Janvier.

Le second sur la liste des priorités est le valencian David Villa, tout proche de signer l’été dernier, Villa avait était convaincu de rester une saison supplémentaire à Valence par son président, mais la donne semble avoir changé et Valence a toujours autant de soucis financiers, un transfert est donc largement possible.

Le dernier joueur supervisé par le Real est l’anglais Wayne Rooney, l’ancien compère de Cristiano Ronaldo est très apprécié à Madrid, et le Ballon d’or 2008 portugais fait actuellement la publicité de Rooney auprès de ses dirigeants. Un transfert de Rooney serait toutefois très onéreux, au point de mettre en danger le record établi par le transfert de CR9 ( 94 Millions d’Euros ).

Difficile de savoir donc qui sera l’avant-centre du Real Madrid version 2010-2011, mais à la vue des noms cités, Karim Benzema et Gonzalo Higuain peuvent avoir du soucis à se faire.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.