US

Real Madrid: CR7 présente ses 5 Ballons d’Or au Santiago Bernabeu

par

Jeudi dernier, l’attaquant portugais du Real Madrid Cristiano Ronaldo (32 ans, 19 matchs, 14 buts et 3 passes décisives cette saison avec le Real toutes compétitions confondues) a reçu son cinquième Ballon d’Or.

Cette distinction n’a surpris personne lorsqu’on sait que le Portugais a fini, sur l’année civile 2017, meilleur buteur de son club en Ligue des Champions (19 buts), meilleur buteur de son club toutes compétitions confondues (40 buts), meilleur buteur de la sélection portugaise (11 buts) et seul buteur de son club en phase de poule de la C1 (9 buts).

Avec 5 Ballons d’Or, il égale le record de son ami et principal rival, l’attaquant argentin Lionel Messi (30 ans), qui se partagent le trophée depuis 10 ans. Cependant, ce phénomène devrait prendre fin dès l’année prochaine, notamment avec l’explosion des deux attaquants du PSG Kylian Mbappé (18 ans) et le Brésilien Neymar (25 ans).

Le Portugais a présenté ses 5 Ballons d’Or hier après-midi devant un public, une femme (la mannequin de 22 ans Georgina Rodriguez) et une mère (Portugaise de 62 ans) très fiers de lui.

Juste après la présentation, le Real Madrid a étrillé le FC Séville 5-0 pour le compte de la 15ème journée de Liga, avec un doublé de l’attaquant portugais.

Real Madrid: CR7 présente ses 5 Ballons d’Or au Santiago Bernabeu


Retrouvez toute l'actu mercato de Real Madrid

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.