Ravanelli quitte Ajaccio, Braccioni nommé

par

Relégable en Ligue 1, Fabrizio Ravanelli n’aura pas su relever son défi avec Ajaccio. En effet, Alain Orsoni a confirmé lors d’une conférence de presse, à la suite de la défaite des corses face à Valenciennes, le départ de l’italien : “Nous  avons décidé de stopper notre collaboration avec Fabrizio Ravanelli et Gianpiero Ventrone. C’est une décision qui n’a pas été facile à prendre car d’un point de vue humain, j’ai beaucoup apprécié ces deux hommes. J’ai souhaité que ça marche. Depuis ma présidence, je n’ai jamais vu un staff travailler autant, sans compter les heures. Ils ont pris leur tâche à coeur. Néanmoins, ma responsabilité de président m’a contraint de prendre une décision pour l’intérêt du club. Le résultat de ce soir n’a pas influé sur mon choix. C’est un choix mûrement réfléchi qui a été décidé après la défaite face à Nantes. Je ne dis pas que cette solution sera forcément la bonne, l’avenir nous le dira mais il fallait faire quelque chose.”

« Je suis vraiment déçu, ça me fait mal. C’est la vie du football. J’ai travaillé, j’ai tout fait pour que ça marche, ça n’a pas marché. Je ne suis pas fâché. On a eu beaucoup de problèmes, je n’ai jamais eu l’équipe au complet  » a de son côté révélé l’ancien entraineur jeune de la Juventus Turin.

Alain Orsoni avait, par ailleurs, précisé qu’un intérim serait assuré avant de nommer un nouvel entraîneur et ce dernier est Christian Bracconi, le directeur du centre de formation. « Nous connaissons ses qualités. Sa tâche n’est pas facile mais n’est pas insurmontable. (…) L’interim durera au moins jusqu’à la trêve. On prendra le temps qu’il faut pour trouver un coach qui s’inscrira dans la durée  » a déclaré le président du club corse.