US

Qui sont les meilleurs buteurs sud-américains ?

par

Aujourd’hui, Les-transferts.com vous propose un tour d’horizon des meilleurs buteurs des championnats Sud-Américains. Plusieurs joueurs vous seront inconnus mais peut être que un jour, vous pourrez les voir sur les pelouses européennes.

 

Championnat d’Argentine

 

Il s’agit de Martin Cauteruccio. Arrivée en provenance de Quilmes pour 1,3M€, ce joueur de 26 ans s’est parfaitement adapté à son nouveau club puisqu’au bout de 10 journée, il totalise déjà 5 buts en Primera Division avec San Lorenzo.

 

Championnat du Brésil

 

Il s’agit d’Ederson. Cette attaquant de poche est l’une des révélations du championnat brésilien. Recruté en début de saison, ce dernier n’a pas connu de problème d’adaptation avec l’Atletico Paranaense puisqu’il totalise déjà 15 buts à son compteur.

 

Championnat de Bolivie

 

Il s’agit de Carlos Saucedo (34 ans). Comme quoi l’âge ne compte pas. En effet, ce dernier empile les buts avec San José depuis maintenant deux saisons et demie. Auteur de 38 buts en 43 rencontres l’an passé, le joueur bolivien est parti sur les même base cette saison avec déjà 8 buts en 9 rencontres de championnat.

 

Championnat du Chili

 

Au Chili, le meilleur buteur du championnat est argentin. Il s’agit de Marcos Sebastian Pol. Arrivé libre en début de saison, ce dernier fait les beaux jours de Santiago Wanderers. En huit rencontres de championnat, le joueur argentin totalise déjà 6 buts.

 

Championnat de Colombie

 

Prêté par Tijuana, l’attaquant Dayro Moreno cartonne déjà sous ses nouvelles couleurs. En effet le joueur de 28 ans compte déjà 10 buts en 13 rencontres de championnat avec Millonarios.

 

Championnat d’Equateur

 

En Equateur, il y a un joueur qui crève l’écran, il s’agit de Federico Nieto. Âgé de 30 ans, ce joueur argentin évolue sous les couleurs du Deportivo Quito. Auteur de 26 buts depuis le début de saison, ce dernier espère dépasser la barre des trente buts.

 

Championnat du Paraguay

 

A lui tout seul, il a déjà inscrit la moitié des buts de son équipe en championnat. Rodrigo Lopez est un uruguayen de 35 ans qui évolue sous les couleurs du Sportivo Luqueno. En huit rencontres de championnat, il a déjà inscrit 8 buts.

 

Championnat du Pérou

 

Au Pérou, le meilleur buteur est également un vétéran. Il s’agit de Ramon Rodriguez. Âgé de 36 ans, ce dernier évolue sous les couleurs de Cienciano. En 35 rencontres de championnat, il a inscrit 17 buts.

 

Championnat du Vénézuela

 

Après une petite expérience au Portugal où il fut prêté à Moreirense, l’attaquant Pablo Olivera est rentré en Uruguay. River Plate ne compte pas sur lui et décide de l’envoyer au Vénézuela où il est cette fois prêté au Carabobo FC. Attaquant de poche, ce dernier fait des merveilles dans sa nouvelle formation puisqu’il totalise déjà 9 buts en 8 rencontres de championnat.

 

Championnat d’Uruguay

 

Alors que son club lutte pour le maintient, ce petit attaquant Hector Acuna (31 ans, 1,64m) réalise une belle saison sous ses nouvelle couleurs de Cerro. Auteur de sept buts en seulement 6 rencontres de championnat, ce dernier commence à se faire un nom en Uruguay puisque le Nacional qui est leader du championnat, envisage de le recruter lors du prochain mercato.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.