US

Qu’es-tu devenu Federico Macheda ?

par

Ce nom vous dit peut-être quelque chose. Annoncé comme futur grand, l’attaquant a complètement disparu de la circulation.

Débuts fracassants à Manchester United

C’est le 5 avril 2009 que Macheda se fait un nom. Entré en jeu face à Aston Villa, il donne la victoire à Man U dans les arrêts de jeu.

L’italien n’a alors que 17 ans. Il réédite l’exploit 6 jours après face à Sunderland où il donne encore la victoire à son équipe. Champion.

Et depuis ?

Entre 2011 et 2014, sous contrat avec Manchester Federico est prêté à la Sampdoria, QPR, Stuttgart, Doncaster Rovers et Birmingham.

Dans chaque équipe le joueur ne dispute pas plus de 20 matchs et marque très peu.

En fin de contrat en 2014, l’attaquant a rejoint Cardiff City en Championship. L’italien y réalise une saison correcte avec 8 buts en 25 rencontres.

A 23 ans, Macheda n’est pas mort mais va devoir faire beaucoup pour atteindre les sommets qu’il était censé tutoyer. Triste.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.