Quelle destination pour Lacazette ?

Après avoir confirmé le départ de son attaquant phare cet été, le président Lyonnais Jean Michel Aulas a clos le débat. L’attaquant aux 18 buts (dont 8 pénaltys) en ligue 1 cette saison va partir, et ce pour une somme rondelette. Maintenant, le débat s’ouvre sur sa destination. Tour d’horizon des destinations possibles.

Le Barça

C’était déjà chaud l’été dernier, ca le sera probablement dans les mois qui viennent. Le joueur a d’ailleurs confirmé dans le Canal Football Club que des discussions avaient été engagées avec son agent. Il avait cependant refusé, conscient de la difficulté à déloger Suàrez et préférant rester titulaire dans son club.

Mais un éventuel départ de Messi (Manchester City ou le PSG?) pourrait rouvrir la porte. A noter que l‘Atletico Madrid s’était également manifesté en Espagne, mais avait recruté Gameiro. Mais celui-ci ne donne pas pleine satisfaction à Diego Simeone ces derniers temps.

lacazette

Le PSG

Depuis le départ d’Ibra, l’efficacité offensive parisienne repose sur la réussite de Cavani. Et en cas d’absence du meilleur buteur du championnat (22 buts), Hatem Ben Arfa semble être la solution numéro 1 d’Unai Emery. Un joueur de talent certes, mais avec un profil plus dribbleur que buteur.

Pour un club de l’envergure de Paris, souhaitant jouer les premiers rôles sur tous les tableaux, n’avoir qu’un seul buteur de métier est inconcevable. Et quoi de mieux que le 2e meilleur buteur du championnat pour remplacer, voire concurrencer le premier? Là encore des discussions avaient été entamées l’été dernier, avant que le choix des parisiens ne se porte vers Jesé. Peut être pas leur meilleure idée …

lacazette pénalty

Manchester United ou Arsenal

Aulas l’a bien dit : il est d’accord pour un départ de son attaquant star, mais pas pour des clopinettes. Il a donc fixé une clause de départ de pas moins de 70 millions d’euros ! Si cette somme ne sera probablement pas atteinte, on ne sait jamais à quoi s’attendre avec les clubs anglais.

Et Manchester United semble prêt à faire n’importe quoi avec son argent  depuis le départ de Sir Alex Ferguson. Avec les achats de Martial et de Pogba pour des sommes records, les Red Devils ont déjà démontré que les joueurs Français avaient la cote. D’autant qu’Ibrahimovic a 35 ans, et pourrait quitter le club cet été.

Quant à Arsenal, on sait qu’Arsène Wenger a toujours aimé les joueurs Français. D’Henry à Giroud en passant par Vieira, nombreux sont les Bleus à avoir rejoint l’alsacien de l’autre côté de la Manche. Mais le manager semble en difficulté ces derniers temps, et les dirigeants pourraient faire le ménage au club et suivre les désirs des supporters d’un recrutement plus ambitieux. Alexandre Lacazette devra donc montrer de sérieuses garanties pour accéder au statut de top player européen…

lacazette france

Le Borussia Dortmund

L’Allemagne est également une destination prisée des joueurs souhaitant franchir un palier, sans se morfondre sur le banc de touche d’un grand club Anglais ou Espagnol. Si le Bayern est déjà bien fourni devant avec Robert Lewandowski, un autre club pourrait avoir besoin d’un buteur d’ici peu. Il s’agit du Borussia Dortmund, qui risque de perdre son attaquant Pierre Emerick Aubameyang (Chine, Milan AC…).

Club habitué des premières places et des beaux parcours en coupes d’Europe, le Borussia pourrait être la direction idéale pour Lacazette, l’assurant de sa progression et de sa compétitivité. Et on peut imaginer une association de feu avec Ousmane Dembélé (impliqué dans 17 des 27 buts de son équipe cette saison) susceptible de plaire à Didier Deschamps …


Cette news Paris Saint-Germain / PSG t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter

Télécharger l'appli Actu News
et Transferts du Mercato

phone-tablet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *