US

Quel mercato d’été pour l’OM ?

par

Après une saison très décevante et l’officialisation de la mise en vente du club par Margarita Louis-Dreyfus, l’OM s’apprête à vivre un mercato d’été mouvementé. 

Le 11 possible en 2016/2017

Quid du gardien

Après une saison réussie, Steve Mandanda devrait quitter l’OM. Benoît Costil est annoncé sur les tablettes marseillaises.

Mais Yohann Pelé, doublure de Mandanda cette saison, pourrait être promu numéro un. 

La défense en chantier

De nombreux cadres devraient faire leur valise cet été. C’est le cas de Nicolas N’Koulou mais aussi de Benjamin Mendy qui ne sera pas retenu en cas de belle offre.

Karim Rekik et Rolando pourraient rester, même s’ils ont réalisé une saison mitigée. L’OM pourrait alors être tenté d’activer la piste Mexès pour mettre les deux marseillais en concurrence.

En cas de départ de Mendy, Henri Bedimo serait une solution à moindre coût. En fin de contrat, le Lyonnais ne devrait pas rester du côté de l’OL. 

A droite, Manquillo ne sera pas conservé tandis que l’avenir de Dja Djédjé reste en pointillé. L’Ivoirien pourrait rester et avoir enfin un temps de jeu conséquent.

Des interrogations au milieu

L’avenir de Lassana Diarra ne fait plus de doutes, il devrait quitter l’OM. Mauricio Isla pourrait lui emboîter le pas tant les dirigeants marseillais tardent à s’activer dans ce dossier.

En cas de départ du Chilien, Abou Diaby pourrait enfin retrouver une place de titulaire. A condition d’être remis sur pied. Rien n’est moins sûr.

L’OM pourrait alors se tourner vers Idrissa Gueye. Aston Villa étant relégué, il pourrait être tenté par un retour en France. Tout comme Jordan Veretout, qui est dans le même cas.

Pour concurrencer Alessandrini et Ocampos, Yeni N’Gbakoto (12 buts et 11 passes en Ligue 2) pourrait débarquer à Marseille. Yohan Mollo (Krylia Sovetov) pourrait faire office de plan B.

Un ou deux attaquants d’urgence

Malgré ses déclarations, Michy Batshuayi ne devrait pas poursuivre son aventure au Vélodrome. Mais le dossier Ben Yedder semble compliqué.

Andy Delort serait alors la solution parfaite. Le Caennais est un fan de l’OM et ne devrait pas hésiter en cas de proposition satisfaisante.

En cas d’échec, Cyril Théreau (Udinese) a d’ores et déjà fait part de ses envies d’évoluer sous la tunique olympienne. La piste Emmanuel Rivière pourrait aussi être étudiée.

L’ancien monégasque ne devrait pas rester à Newcastle en cas de relégation. Mais ce dossier pourrait s’avérer très compliqué.

Tu en veux encore ?

La stat qui prouve que Batshuayi est aussi bon que Gignac 

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.