US

Prolongation de Marquinhos : super nouvelle pour le PSG

par

Surveillé par plusieurs grands clubs européens, Marquinhos a mis fin à toutes les rumeurs possibles le concernant. Le défenseur brésilien est lié au club de la capitale jusqu’en 2019. Une nouvelle très importante pour Paris, on vous dit pourquoi :

C’est le futur patron de la défense

David Luiz et Thiago Silva ne sont pas vieux (ils ont respectivement 27 et 30 ans) mais il est difficile de croire que ces deux là seront encore au PSG dans 3 ou 5 ans. Marquinhos lui est beaucoup plus jeune et le PSG est le club parfait pour qu’il progresse. Paris a de grandes ambitions sur la scène européenne et le défenseur brésilien veut prouver qu’il peut aider l’équipe à atteindre le sommet.

 

Il est polyvalent

Voilà une qualité qui fera plaisir à Laurent Blanc ! Marquinhos peut jouer dans l’axe mais également sur un côté. En attendant que Thiago Silva et David Luiz fassent leur temps à Paris, cette solution pourrait permettre au jeune joueur de gagner de l’expérience au plus haut niveau.

Associé à d’autres, il peut faire gagner la Champions League

Imaginez un axe Marquinhos-Verratti et un grand attaquant devant dans quelques années. Cela fait déjà rêver. Une fois que les joueurs auront gagné un peu d’expérience au plus haut niveau, ils pourraient être en capacité de faire gagner la Ligue des Champions au club parisien. Les dirigeants du PSG ont tout intérêt à garder ces joueurs le plus longtemps possible!

Il est déjà international

Au delà de ses performances en club, le joueur a aussi un statut d’international. Au sein de la sélection brésilienne, il représente également le futur. Déjà appelé 4 fois par les différents sélectionneurs de la Seleçao, il a une place à se faire parmi les grands défenseurs brésiliens présents autour de lui. S’il continue sur sa lancée, peu de défenseurs pourront perturber son ascension.

Un défenseur complet

Marquinhos est un défenseur qui a plusieurs flèches à son arc. Dur sur l’homme, il sait très bien gérer les duels. Il est également rapide ce qui lui permet de se confronter au plus grand attaquants. On l’a vu face à Eden Hazard lors du quart de finale Chelsea-PSG ! Bon défenseur c’est aussi un attaquant qui marque. Le jeune brésilien est très présent sur les phases offensives et notamment sur les corners. Marquinhos en Ligue 1 pour longtemps, on dit oui !

 

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.