US

Tottenham : Mauricio Pochettino avoue avoir envisagé un départ cet été

par

L’ère Pochettino à Tottenham aurait pu prendre fin cet été.

Tottenham : Mauricio Pochettino avoue avoir envisagé un départ cet été

Le 1er juin dernier, Mauricio Pochettino vivait la soirée la plus importante de sa carrière d’entraîneur lorsque son équipe affrontait Liverpool en finale de la Ligue des Champions.

Malheureusement pour l’ancien joueur du PSG, les Spurs ont chuté face à des Reds plus expérimentés à ce stade de la compétition.

Avant même cette finale, Pochettino a été annoncé dans le viseur du Real Madrid puis de Manchester United pendant de longues semaines et un départ après cinq ans à la tête du club londonien était plus que jamais d’actualité.

Finalement, le technicien argentin a décidé de poursuivre l’aventure avec Tottenham mais a avoué aujourd’hui avoir réfléchi longuement à son avenir en fin de saison dernière.

« Si nous avions gagné la Ligue des champions, j’aurais pu quitter Tottenham » a-t-il déclaré en expliquant qu’il souhaitait désormais « faire face » pour atteindre des objectifs encore plus élevés que lors de l’exercice 2018/2019.

« Je ne suis pas une personne qui évite les problèmes ou les situations difficiles. J’aime les gros défis et ça peut être un beau défi de reconstruire l’équipe pour essayer de répéter une saison comme la dernière. C’est quelque chose qui me motive beaucoup » a conclu l’entraîneur de 47 ans.

Retrouvez toute l'actu mercato de Tottenham

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.