US

Théo Walcott revit à Everton

par

Il n’était pas toujours au mieux à Arsenal.

Arrivé au club en 2006 à seize ans, Théo Walcott défend les couleurs d’Everton depuis janvier.

Après une mauvaise saison l’année dernière, le club de Liverpool et l’international anglais espèrent viser les sommets de la Premier League.

Dans un entretien accordé à Alex Scott pour Sky Sports, Walcott a toutefois concédé que tout n’était pas rose à la fin de son aventure à Arsenal.

Je ne vais pas mentir, j’avais perdu l’amour du football pendant un petit moment. Mes performances étaient bonnes mais je n’avais pas la chance de jouer (…). C’était vraiment difficile de ne pas pouvoir rester dans l’équipe, parfois dedans, parfois dehors.

C’est ainsi qu’après douze années passées chez les Gunners, Walcott s’est dirigé du côté de la Mersey.

Le Toffee a expliqué comment Everton et son coach Sam Allardyce lui ont redonné le sourire.

J’ai juste senti que je voulais retrouver le plaisir de jouer au football. Je n’avais pas l’impression que ça allait être à Arsenal. Sam Allardyce m’a alors contacté, et je me suis dit « oui, c’est le bon endroit pour moi ».

À présent, le joueur de 29 ans auteur de deux buts en ce début de saison savoure ce renouveau.

J’ai eu le plaisir, et je ne pouvais pas être plus heureux dans un endroit pour être honnête, je joue au football avec le sourire. J’adore le football à nouveau.

Théo Walcott fera son deuxième retour à Londres ce dimanche à 17h30.

Retrouvez toute l'actu mercato de Everton

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.