« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Steven Gerrard : ses meilleurs tacles à Liverpool

Steven Gerrard, c’était avant tout un engagement de tous les instants. A quelques heures sa dernière à Anfield, revenons sur les meilleurs tacles de la carrière du capitaine des Reds.

Attention, ça va saigner !

Un carton rouge et une baston

Un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne. Et si à défaut de gagner, on peut en mettre une bonne dans la tête de l’adversaire, mieux vaut ne pas se priver. En 1999 contre Everton, Gerrard se fait exclure suite à cet attentat caractérisé (à 2 minutes 30 sur la vidéo). On vous conseille également la baston entre Westerveld et Jeffers à 1 minute.

 

Double tacle contre Everton

Le pressing sur la relance ? Comme une religion pour le mythique capitaine. Quand Phil Jagielka met trop de temps dans sa transmission, il se mange un double tacle bien viril.

 

Le couloir est bouché

L’attaquant de Wolverhampton a voulu déborder. Stevie est arrivé de nulle part pour bien le remettre à sa place.

 

Chute à l’arrière

Belle intervention défensive de Thomas Vermaelen. Mais la puissance du tacle qu’il se prend le fait se retrouver quasiment dans la tribune, là où il n’y plus de pelouse.. On a mal pour lui.

 

Tacle sur Ballon d’Or

Cristiano Ronaldo ou pas Cristiano Ronaldo, un match contre Manchester United mérite son tacle. Tout en propreté ce coup-ci.

 

Wayne Rooney maté

Wayne Rooney est peut-être né à Liverpool. Mais il a deux défauts : supporter Everton et évoluer à Manchester United. Alors forcément quand il part en contre-attaque, Gerrard est très déterminé à l’arrêter.

 

 

Le trop plein de motivation

C’était son dernier Liverpool – Manchester United avant son départ pour le Los Angeles Galaxy. Alors forcément StevieG était motivé. Trop motivé. 40 secondes de jeu et carton rouge pour cette embrouille avec Herrera. L’arbitre n’avait vraiment pas de cœur…

 

Bonus : les 10 plus beaux buts de Gerrard

Et parce que Steven Gerrard, ce sont surtout des buts de légende, voici une compilation de ses 10 plus beaux buts. Régalez-vous.

Et pleurez son départ avec nous.

par :

Supporter d'En Avant. Membre fondateur de l'église adoratrice de Jocelyn Gourvennec et défenseur de la cause #Kerbrat2018. Grand suiveur de l'équipe de France et amoureux de Mamadou Sakho depuis le match contre l'Ukraine. Je suis également joueur à l'Union Sportive des Bretons de Paris.