US

Quel mercato d’hiver pour Chelsea ?

par

Le Champion d’Angleterre 2015 est en difficulté cette saison. Seulement 15ème à 20 points du leader, le club vient de changer d’entraîneur. Avec le départ de Mourinho, l’arrivée d’Hiddink et un choc en Ligue des Champions à préparer, ce mercato d’hiver s’annonce des plus agités pour les Blues.

Le 11 probable en 2016

Quid d’Eden Hazard

Le meilleur joueur de Premier League l’an passé n’est plus que l’ombre de lui même. Toujours sans but au compteur après 22 matchs officiels, le Belge serait même soupçonné d’avoir lâché Mourinho.

L’arrivée d’Hiddink devrait donc nous informer sur le réel niveau d’Eden Hazard. Le technicien néerlandais croit en tout cas au retour au premier plan de son meneur de jeu :

Eden Hazard a été un joueur-clé de Chelsea, et il le sera de nouveau une fois qu’il sera de retour à son meilleur niveau. Il n’a pas eu de chance avec sa blessure(…) Il doit retrouver la rage de vaincre !

Si la mayonnaise ne reprend pas pour lui à Chelsea, des rumeurs de transfert insistantes l’envoient régulièrement au Real Madrid lors du prochain mercato estival.

Un gros renfort devant

C’est un secret de polichinelle : Chelsea devrait engager Alex Teixeira en janvier, l’attaquant du Shakhtar Donetsk auteur de 22 buts en 15 matchs de championnat ukrainien. Le club londonien devrait débourser près de 40M d’euros pour s’attacher les services du buteur brésilien.

Son arrivée boosterait une attaque de Chelsea en grande difficulté depuis le début de saison.

Seul bémol, le joueur ne pourrait pas évoluer en Ligue des Champions et manquerait donc la double confrontation face au PSG.

Des départs à envisager

Souvent utilisé par José Mourinho (22 matchs sur 23 possibles), Kurt Zouma n’entrerait pas dans les plans de Guus Hiddink. Le défenseur français aurait été proposé en prêt à la Lazio Rome.

L’arrivée d’Alex Teixeira à Chelsea pourrait précipiter le retour de Radamel Falcao à Monaco. Le Colombien n’a été titularisé qu’une seule fois en Premier League cette saison sous Mourinho.

Si depuis l’arrivée d’Hiddink, le club souhaiterait à nouveau conserver Loïc Rémy, le Français n’en reste pas moins pisté en France. Le LOSC et l’ASSE souhaiteraient obtenir le prêt du joueur en janvier et ce jusqu’au prochain mercato estival.

Les infos transferts de Chelsea en live pendant chaque mercato c’est sur les-transferts.com !

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.