US

Officiel : Xia débarque à Aston Villa !

par

Relégué en Championship, Aston Villa va débuter la future saison avec un nouveau propriétaire. En effet, la formation britannique a été rachetée par Tony Xia, un homme d’affaires chinois, pour la somme de 77 millions d’euros, comme l’a indiqué le club de Birmingham à travers un communiqué.

« Aston Villa Football Club est heureux d’annoncer qu’un accord a été signé aujourd’hui pour la vente à 100 % de la propriété de Randy Lerner au groupe Recon détenu par le Dr Tony Jiantong Xia sous réserve de l’approbation de la Premier League et la Ligue de football. Une fois que les autorités du football anglais et les membres du conseil d’administration auront validé la vente, Dr Xia deviendra le nouveau président d’Aston Villa. (…) L’objectif immédiat du Dr Xia est de remonter Aston Villa en Premier League, puis de l’emmener dans le top six, afin de ramener le football européen à Villa Park. Il prévoit de faire d’Aston Villa le plus célèbre club de football en Chine avec une énorme base de fans » pouvait-on lire sur le communiqué.

Retrouvez toute l'actu mercato de Aston Villa

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.