US

MU : un ancien joueur donne son avis sur De Gea

par

Manchester United réalise pour le moment une saison plutôt correcte. Deuxième de Premier League et engagé en huitièmes de Ligue des Champions face à Séville, le club mancunien a pu compter sur les nombreux investissements réalisés cet été.

Pourtant, malgré l’arrivée d’Alexis Sanchez cet hiver, un ancien joueur des Red Devils estime que l’effectif ne compte qu’un seul joueur de classe mondiale. En effet, pour Gary Neville, seul David de Gea est intouchable à Manchester :

De Gea est le seul joueur de classe mondiale de Manchester United. On pourrait peut-être dire Sanchez mais pas encore à Manchester United, même s’il a été à un excellent niveau ces cinq-six dernières années.

Le consultant de Sky Sports met aussi un autre joueur en avant. Non, ce n’est pas Paul Pogba mais l’Equatorien Antonio Valencia :

L’autre joueur que je dirais qui a brillamment réussi, que l’on puisse dire qu’il soit de classe mondiale ou non, est Antonio Valencia depuis deux ou trois ans. Il a été exceptionnel. Mais pour moi, De Gea est sans aucun doute leur meilleur joueur en termes de niveau mondial au club.

En dehors de ces avis, le coach de Manchester United, José Mourinho, a aussi reçu quelques conseils de la part d’un autre ancien : Paul Scholes. L’inoxydable milieu mancunien a déclaré dans un entretien à Goal qu’il aimerait voir débarquer un autre attaquant :

Je pense toujours qu’un nouvel attaquant est nécessaire. Vous ne pouvez pas continuer à compter sur Lukaku et les autres joueurs ne semblent pas être des attaquants centraux, mais plus des ailiers. Je pense toujours qu’il a besoin d’un attaquant de haut niveau pour mettre de la pression sur Lukaku.

Retrouvez toute l'actu mercato de Manchester United

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.