US

Milan : 3 arrivées et 4 départs prévus?

par

Plus les jours avancent et plus l’effectif du Milan se réduit. En effet, si van Bommel s’est déjà engagé avec le PSV, si Inzaghi, Nesta et Zambrotta ont déjà fait leurs adieux, c’est désormais au tour de Flavio Roma d’annoncer son départ. Non prolongé, il songe à prendre sa retraite, mais n’a pas abandonné l’idée d’un dernier challenge.

Deux autres joueurs ont eux aussi annoncés leurs départs il y a quelques jours, mais ne devraient pas raccrocher les crampons. En effet, Clarence Seedorf et Gennaro Gattuso attisent les convoitises et ils pourraient prochainement annoncer leur futur club. Le premier intéresserait, après Botafogo, Guangzhou Evergrande, et Shanghai Shenhua, selon La Gazzetta dello Sport, tandis que le second serait dans le viseur des Glasgow Rangers, l’Anzhi, Boca Juniors, Guangzhou et de la Lazio, d’après Itasportpress.

Si ces trois départs sont déjà actés, Zlatan Ibrahimovic (en photo) pourrait lui aussi changer d’air, mais pas pour les mêmes raisons. En effet, à en croire The Sun, les Citizens proposeraient un salaire de 300 000 livres par semaine à l’attaquant suédois,soit un salaire annuel de 19,5 millions d’euros. Au niveau de l’indemnité de transfert, les Skyblues proposeraient 31 millions d’euros.

Dans l’autre sens désormais, les Rossonero étudieraient la possibilité d’acheter le défenseur argentin de Palerme, Matias Silvestre, ainsi que le français de Tottenham, Younes Kaboul. Un des deux joueurs pourraient remplacer Nesta, qui ne sera plus là l’an prochain, tandis que l’autre pourrait pallier un possible départ de Thiago Silva ou Philippe Mexès, selon le Corriere dello Sport et L’Equipe.

Pour finir, puisque van Bommel, Gattuso ou encore Seedorf ne feront plus partie de l’effectif milanais la saison prochaine, le dernier 2ème de Serie A tenterait de conserver le milieu de terrain de Liverpool, Alberto Aquilani, qui avait été prêté cette saison, d’après le Corriere dello Sport. Un montant de 3 millions d’euros est annoncé.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.