Mandzukic ciblé par José Mourinho

par

L’attaquant du Bayern réalise jusque là une saison convaincante, avec 17 réalisations, toutes compétitions confondues. Mais rien d’exceptionnel pour un attaquant de pointe évoluant dans le club bavarois, quand on connaît la puissance offensive munichoise. Et avec l’arrivée de Robert Lewandowski l’été prochain, il est plus que probable que le Croate perde sa place de titulaire.

Dans ce contexte, Mario Mandzukic ne serait pas contre l’idée d’un départ. Il ne serait en effet pas emballé par la perspective de jouer les seconds couteaux.

C’est donc le club londonien de Chelsea qui pourrait en profiter. On sait que José Mourinho souhaite à tout prix un attaquant de renom, afin d’entamer la saison prochaine. Il faut dire que ces trois pointes : Fernando Torres, Samuel Eto’o et Demba Ba, cumulent actuellement à onze buts, toutes compétitions confondues. Pas de quoi ravir le coach lusitanien. C’est pourquoi les dirigeants des Blues songeraient à Mandzukic. C’est en tout cas ce qui se dit, dans la presse anglaise.

On parle même d’une offre de 30 millions à venir. Il y a de fortes chances pour que celle-ci suffise à convaincre les dirigeants bavarois, qui réaliseraient alors une plus-value de 17 millions d’euros, pour un joueur acheté deux ans plus tôt.

Retrouvez toute l'actu mercato de Bayern Munich

Maillot Bayern 2022 2023