L’offre de Chelsea que Kroos ne peut refuser

par

La semaine dernière, le milieu de terrain allemand a annoncé qu’il ne prolongerait pas son contrat avec le Bayern Munich. Une manière d’obliger son club à le vendre cet été, sous peine de le voir partir libre l’année prochaine. Et selon toute vraisemblance, il devrait parvenir à ses fins.

Peut-être est-ce l’intérêt répété et annoncé, au cours de la saison dernière, de Manchester United, qui lui a fait tourner la tête. Cependant, c’est loin d’être le seul club intéressé par le fait d’enrôler Toni Kroos.

En effet, le quotidien sportif allemand Kicker annonçait hier que le FC Barcelone en a fait sa priorité, afin de remplacer un Xavi en partance pour le Moyen-Orient.

Mais finalement, c’est bien le Chelsea de José Mourinho qui pourrait tenir la corde. Un accord à hauteur de 20 millions d’euros aurait été trouvé avec les dirigeants du club bavarois. Pas forcément une somme énorme, mais il ne reste qu’un an de contrat au joueur.

En revanche, en ce qui concerne le salaire offert au joueur, c’est tout autre chose. Une proposition à hauteur de 8,5 millions d’euros par an aurait ainsi été faite. Proposition qui pourrait clairement faire pencher la balance en la faveur du club londonien.

Retrouvez toute l'actu mercato de Bayern Munich

Maillot Bayern 2022 2023