MD

Le Real Madrid veut Courtois

par

Sous les couleurs de l’Atletico Madrid, la gardien belge réalise depuis deux saisons des performances de très haut vol. A tel point qu’il y a un peu plus d’un mois, il a été classé quatrième meilleur gardien du monde par l’International Federation of Football History & Statistics. Seuls Manuel Neuer, Gianluigi Buffon et Petr Cech le devancent.

Alors évidemment, les plus grands clubs espèrent s’attacher les services de l’international belge. C’est notamment le cas du Real Madrid, si l’on en croit le quotidien espagnol As. Le joueur et les dirigeants de la Casa Blanca seraient d’ailleurs déjà en négociations, en vue d’un éventuel transfert l’été prochain.

Cependant, ça n’est pas les dirigeants de l’Atletico qu’il faudra convaincre, mais ceux de Chelsea. Le joueur n’est en effet qu’en prêt du côté de la capitale espagnole. Pour laisser partir leur joueur, ces derniers réclameraient non moins de 20 millions d’euros. Une somme élevée pour un joueur évoluant au poste de gardien de but, et âgé d’à peine 21 ans.

Et ils ne sont pas les seuls sur le dossier, puisque les Colchoneros espèrent évidemment conserver le Diable Rouge. Ambition affichée par le coach du club, Diego Simeone.

Avec lui, on s’assure un gardien pour une décennie. Mais l’avoir ne sera pas facile, cela dépendra de ce que Courtois veut.

De son côté, le principal intéressé ne s’avance pas, pour le moment. Il espère certainement voir toutes les options qui s’offriront à lui, l’été prochain.

Je veux jouer, et si ce n’est pas à Chelsea, ce sera dans une autre équipe.

Retrouvez toute l'actu mercato de Real Madrid

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.