MD

Le Barça plus que jamais sur David Luiz

par

Ca n’est un secret pour personne : le club catalan souhaite recruter un défenseur central, pour la saison prochaine. L’idée est de remplacer Carles Puyol, dont les performances se font de plus en plus moyennes. Il faut dire qu’à 36 ans, le plus gros de sa carrière est derrière lui.

C’est pourquoi les dirigeants blaugrana auraient jeté leur dévolu sur l’international auriverde de Chelsea : David Luiz. Selon le Mirror, une offre à hauteur de 27 millions d’euros devrait même être formulée, lors du prochain mercato estival.

Reste à savoir si celle-ci suffira à convaincre la direction du club londonien. Car s’il n’est pas titulaire indiscutable, le joueur est tout de même régulièrement utilisé par José Mourinho. Et on n’imagine mal ce dernier enrichir sportivement un club avec lequel il est en concurrence directe, sur la scène européenne.

Les catalans pourraient toutefois profiter de l’arrivée de Kurt Zouma, qui devrait reléguer un défenseur des Blues au second plan.

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Barcelone / Barca

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.